Deux rappels chez Hyundai, les Sonata et Accent sont visés - Actualités

Archive

Deux rappels chez Hyundai, les Sonata et Accent sont visés

Deux rappels chez Hyundai, les Sonata et Accent sont visés

Luc-Olivier Chamberland

29 septembre 2015

Hyundai procède à deux rappels indépendants qui totalisent pas moins de 570 000 unités. Le premier vise la Hyundai Sonata des années modèles 2011 et 2012 alors que le second s’adresse à la sous-compacte Accent produite de 2009 à 2011.

Le plus imposant est définitivement celui de la Sonata qui cumule 470 000 berlines. On détecte un problème au niveau du moteur qui aurait pu être mal nettoyé durant la fabrication. De ce fait, des particules métalliques pourraient être restées dans le vilebrequin lors de son assemblage. On devine que ce n’est pas situation idéale pour l’huile environnante. Il serait donc possible que l’on obtienne des dommages ou encore des défaillances mécaniques. On vise autant les quatre cylindres 2,0 litres turbo que le 2,4 litres.

Heureusement, en 2012, Hyundai a amélioré sa technique de fabrication et c’est pour cette raison que le rappel ne d’adresse pas aux années modèles 2013 et 2014 qui sont pourtant de la même génération. Il faut souligner dans ce dossier que Hyundai s’est montré récalcitrant à faire le rappel. C’est le NHTSA National Highway Traffic Safety Administration qui insista depuis déjà plusieurs mois.

La seconde problématique touche cette fois 99 500 produits Hyundai Accent de 2009 à 2011. On rapporte un accroc au niveau de l’interrupteur des freins. Ce n’est pas une situation majeure, mais cette réalité augmente le risque d’impact.
Les propriétaires seront avisés sous peu pour la prise de rendez-vous en concession afin de procéder aux améliorations ou aux changements si nécessaire.

À lire également :
Essai du Hyundai Veloster Turbo Rally 2015,
Essai de la Kia Rio5 2016,
Essai de la Hyundai Accent 2015

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer