Deux nouvelles Toyota Auris au Salon de Genève  - Actualités

Archive

Deux nouvelles Toyota Auris au Salon de Genève

Deux nouvelles Toyota Auris au Salon de Genève

Gilles Olivier

3 mars 2015

Sur les marchés européens, la compacte Auris de Toyota qui se définit en tant que version à cinq portières de la populaire Corolla, reçoit pour 2015 plusieurs changements dits de mi-génération pour une voiture dont la commercialisation remonte à 2006 sur les marchés européens. Des modifications plus senties à l’intérieur de la voiture, bien que la nouvelle partie avant démontre sans détour que les Auris passent à un registre supérieur. Sur le vieux continent, elles sont offertes en versions berline à aire ouverte et familiale.

Bien que la silhouette des voitures ait peu évolué, on constate que les sections avant et arrière ont été redessinées, et ce, pour la bonne cause. Le design plus agressif de la nouvelle section avant fait place à une calandre à la fois plus pointue et étroite qui s’allonge jusqu’aux phares effilés dont certains peuvent être à technologie DEL. Le pare-chocs redessiné vient ajouter encore plus de maturité et d’agressivité à cette nouvelle voiture. À l’arrière, les feux de position sont eux aussi plus effilés et sur le toit l’antenne prend désormais la forme d’un aileron de requin.

Dans l’habitacle, on a prévu l’utilisation de matériaux de qualité supérieure, améliorer le confort des passagers, en plus d’offrir une meilleure insonorisation. Le tableau de bord accueille un nouveau système d’infodivertissement relié à un nouvel écran tactile.

Version hybride extrêmement populaire
Outre les moteurs à essence et diésel, 79% des Toyota Auris vendues en France sont propulsées par une motorisation hybride similaire à celle de la populaire Toyota Prius, comprenant un moteur quatre cylindres de 1,8 litre associé à un moteur électrique qui délivrent une puissance totale de 136 chevaux. En 2014, la moitié des voitures Auris vendues sur les différents marchés européens étaient mues par une motorisation hybride.

L’Auris qui va devenir une Scion
L’an dernier au Salon de l’automobile de Los Angeles, la division Scion de Toyota dévoilait son concept iM conçu sur la base de la Toyota Auris, qui pour la circonstance se donnait des airs d’un petit bolide conçu pour le SEMA Show de Las Vegas. Une voiture qui démontrait les intentions de la marque d’amener en Amérique du Nord, une Toyota Auris transformée en modèle de marque Scion.

D’ailleurs, le mois prochain au Salon de l’auto de New York on va nous dévoiler la voiture de production issue du concept iM.



 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer