Deux millions de véhicules rappelés aux États-Unis - Actualités

Archive

Deux millions de véhicules rappelés aux États-Unis

Deux millions de véhicules rappelés aux États-Unis

Gilles Olivier

1 février 2015

En fait, il s’agit d’un deuxième rappel pour ces véhicules, dont les réparations exécutées après le premier rappel n’ont pas donné les résultats escomptés, bien au contraire. Un rappel qui vise 2,12 millions de véhicules assemblés par les constructeurs Toyota, Honda et Fiat Chrysler Automobiles. L’an passé, ce sont plus de 20 millions de véhicules qui avaient été rappelés.

Ce sont toujours les coussins gonflables fabriqués par la compagnie Takata, qui en sont les grands responsables, qui peuvent causer des accidents, et par conséquent des blessures aux automobilistes.

Selon l’agence américaine de sécurité routière (NHTSA), les fameux coussins gonflables peuvent encore se déployer sans avertissement. À ce jour, on a recensé une quarantaine de véhicules ayant déjà été rappelés, qui présentent toujours une défectuosité au niveau de ces coussins gonflables. L’organisme américain invite donc les trois manufacturiers de procéder, à de nouvelles réparations, concernant l’unité de contrôle électronique des coussins.     .

Le nouveau rappel touche principalement les modèles Acura MDX, Dodge Viper, Jeep Grand Cherokee, Honda Odyssey, Jeep Liberty, Pontiac Vibe, Toyota Avalon, Corolla et Matrix fabriqués entre 2002 et 2004. Ce qui se traduit par 374 177 véhicules Honda/Acura rappelés, 753 176 Jeep et 1,006 million de véhicules Toyota.    




 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer