Deux Ford Mustang réunies par 50 ans d'histoire - Actualités

Archive

Deux Ford Mustang réunies par 50 ans d'histoire

Deux Ford Mustang réunies par 50 ans d'histoire

Vincent Aubé

5 mai 2016

Le constructeur Ford vient de s’associer avec le Panthéon du Musée National des Inventeurs afin d’y ajouter une œuvre marquant les 50 ans d’histoire de la Ford Mustang. Cette exposition qui met en lumière l’importance de la propriété intellectuelle deviendra permanente.

La vedette de cette exposition, concoctée par l’entreprise Classic Design Concepts, réunit justement une Ford Mustang décapotable 1965 à une Ford Mustang décapotable 2015 avec deux habitacles entièrement fonctionnels, les dimensions des deux générations du ponycar étant bien entendu très différentes. Avec les années, la Mustang a grandi quelque peu, même si l’esprit est demeuré le même.

Les créateurs de cette sculpture ont conservé 60% de chacune des Mustang utilisées afin de permettre aux visiteurs du Musée de prendre place à bord de l’une ou l’autre des voitures pour comparer les différentes innovations des deux époques. Par exemple, d’un côté, les fenêtres à manivelle et de l’autre, l’écran tactile du système de divertissement. Les deux voitures permettront également d’entendre le son du V8 d’antan et celui de la version moderne.

Le but de cette œuvre est d’illustrer le progrès, l’innovation et la culture américaine. La Ford Mustang est rapidement devenue une icône dans l’imaginaire américain. C’est seulement après l’immense succès remporté par la voiture – un million d’exemplaires vendus en 18 mois seulement – que les dirigeants de la marque ont enregistré des brevets de design afin de préserver l’intégrité du modèle.

À lire également :
Essai du Ford F-150 2016
Mark Fields confirme l'arrivée d'une rivale à la Tesla Model 3
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer