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Deux camionnettes Ram coexisteront sur le marché en 2018

Deux camionnettes Ram coexisteront sur le marché en 2018

Daniel Rufiange

1 novembre 2016

Même si elle a subi d’importantes retouches au cours des dernières années, notamment en 2013, l’actuelle génération de camionnette a été introduite pour le millésime 2009. Sa remplaçante est tout près de nous, toutefois, elle qui doit faire ses débuts l’an prochain comme modèle 2018.

Normalement, cela devrait correspondre au chant du cygne pour le modèle présentement offert sur le marché, mais ce ne sera pas le cas. On a en effet après que la division allait poursuivre sa production bien au-delà du 1er janvier 2019. Ainsi, entre ce moment et l’arrivée du modèle de prochaine génération, nous aurons droit à deux camionnettes Ram foncièrement différentes sur le marché.

Et qu’est-ce qui justifie cette façon de faire? Ram explique qu’elle pourra se servir du modèle actuel pour répondre à la demande dans l’univers des parcs automobiles. Toutefois, elle a aussi pris le soin de mentionner que certaines versions seraient toujours accessibles du grand public.

En ce moment, la division à de la difficulté à répondre à la demande des parcs, car elle priorise la vente au détail, là où les profits sont plus intéressants. « En ayant plus de camions disponibles, nous pourrons satisfaire la demande des parcs automobiles. En ce moment, nous nous concentrons surtout sur l’approvisionnement pour les consommateurs américains et canadiens », a mentionné Richard Palmer, directeur financier chez FCA (Fiat Chrysler Automobiles), au magazine Automotive News.

La production des modèles de la présente génération se poursuivra à l’usine de Saltillo, au Mexique, ainsi qu’à celle de Warren, tout près de Detroit, au Michigan. En tout, 200 000 modèles seront assemblés en 2018 et quelque 65 000 en 2019.

Quant au nouveau venu, il sera construit à l’usine de Sterling Heights, là où la Chrysler 200 est présentement préparée. Lorsque la production du nouveau Ram aura atteint son niveau de croisière, FCA parle d’un rythme annuel de 400 000 unités.

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