Deux autres VUS chez Hyundai pour 2018 - Actualités

Archive

Deux autres VUS chez Hyundai pour 2018

Deux autres VUS chez Hyundai pour 2018

Luc-Olivier Chamberland

25 novembre 2016

Trois n’est pas assez. La direction de Hyundai en Amérique du Nord veut cinq utilitaires sport dans sa gamme. À la lumière du succès grandissant des VUS de toutes tailles, on comprend pourquoi deux autres arriveront en concession d’ici 18 mois.

L’information se montre crédible puisque c’est Dave Zuchowski, le patron nord-américain de Hyundai qui se confia à la publication Automotive News. Il soutient que les deux projets en développement trouveront leurs places sous l’actuel Tucson. On parle donc des segments A et B. En d’autres termes, des produits de la taille du Mazda CX-3 ou encore Honda HR-V. Pour avoir une idée de l’orientation stylistique de ses véhicules, on peut regarder dans le passé avec les Concepts Intrado 2014 et Curb 2011.

Conséquemment à l’intégration de ses modèles, l’organisation des VUS au sein de la gamme Hyundai sera revue à partir de 2020. Le Tucson prendra du volume pour la prochaine génération. Il visera une aire intérieure plus proche de celle que l’on obtient aujourd’hui avec un Toyota RAV4. Le Santa Fe Sport conservera ses proportions, mais viendra avec un style plus dynamique. Le Santa Fe (XL) se positionnera plus près du Ford Explorer en prenant du volume ce qui lui permettra jusqu’à huit places. Pour restreindre la confusion des consommateurs, le véhicule changera de nom, peut-être verront le retour de l’appellation Veracruz.

Pour couronner le tout, une deuxième génération du Tucson FCEV fonctionnant à l’hydrogène est attendue dans les prochains mois. Toujours sur cette plate-forme, Hyundai introduira un utilitaire sport 100 % électrique avec une autonomie estimée de 320 kilomètres entre les recharges.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer