Deux autres années de production confirmées pour la Ford GT - Actualités

Archive

Deux autres années de production confirmées pour la Ford GT

Deux autres années de production confirmées pour la Ford GT

Daniel Rufiange

22 août 2016

La nouvelle n’a surpris personne. Devant l’engouement généré par la GT, et le fait que son créateur se soit engagé à courir avec le modèle jusqu’en 2019, Ford a annoncé que deux années de production avaient été ajoutées au programme initialement prévu, portant leur total à quatre.

Lors des deux premières années d’assemblage, soit 2017 et 2018, les bolides en fibre de carbone sortiront de l’usine à un rythme de 250 par année. Si l’on tient pour acquis que la cadence sera la même pour les millésimes 2019 et 2020, 1000 Ford GT vont voir le jour.

En comparaison, 4000 versions de l’édition née au milieu des années 2000 ont pris la route.

Cela représente une bonne et une mauvaise nouvelle pour les amateurs. La bonne, c’est que puisque la priorité est donnée aux anciens propriétaires de Ford GT, un plus grand nombre d’entre eux pourront ajouter la nouvelle mouture à leur collection. La mauvaise, c’est qu’en faisant le calcul, on réalise que tous ceux qui ont possédé le modèle d’ancienne génération ne pourront se procurer le nouveau. En effet, selon Ford, sept acheteurs sur dix de la GT à venir s’étaient procuré l’ancienne mouture.

Le patron de la division de performance chez Ford, Dave Pericak, a mentionné, via un communiqué, que « si Ford ne pouvait pas construire assez de GT pour satisfaire tout le monde qui s’est inscrit sur la liste d’achat, la compagnie allait produire des véhicules additionnels afin de répondre aux plus loyaux ambassadeurs (les propriétaires) de la compagnie. »

Ceux qui souhaiteront s’inscrire pour réserver l’une des 500 pièces ajoutées à la production pourront le faire au début de l’année 2018. Ford a cependant mentionné que lors de la troisième année de production, les modèles assemblés iraient à ceux qui ont passé leurs commandes pour obtenir l’un des 500 premiers exemplaires. Tous les autres vont devoir miser sur la quatrième année de production.

La livraison des premières Ford GT 2017 est prévue pour la fin de la présente année. Leur prix, qui va jouer autour des 400 000 $ US, pourrait s’avérer une aubaine si en bout de piste la production est limitée à 1000 exemplaires.

Rappelons que la super voiture de Ford sera animée par un V6 biturbo de 3,5 litres, lequel avancera une puissance estimée à quelque 630 chevaux et 539 livres-pieds de couple.

À lire également :

Une Corvette à moteur central dès 2019?

Essai de l'Acura NSX 2017

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer