Detroit : Volvo XC90 et Honda Civic remportent les titres nord-américains - Actualités

Archive

Detroit : Volvo XC90 et Honda Civic remportent les titres nord-américains

Detroit : Volvo XC90 et Honda Civic remportent les titres nord-américains

Luc-Olivier Chamberland

11 janvier 2016

Voilà, c’est fait, après des mois d’attente, on connaît enfin quels sont les deux produits qui repartent de Détroit avec les grands honneurs pour les titres de Voiture et Camion nord-américain de l’année.

Sans plus attendre, alors que les véhicules nommés étaient les Chevrolet Malibu, Mazda MX-5 et Honda Civic, c’est la berline compacte Civic qui remporte la palme de l’édition 2016. Il faut dire que la compétition était féroce surtout du côté de la MX-5 que plusieurs considèrent comme étant tout simplement exceptionnelle. C’est toutefois la populaire berline, l’un des produits parmi les vendus en Amérique du Nord, qui est honorée.

Du côté des camions et VUS, on retrouvait sur la ligne de départ des finalistes très solides dont le Nissan Titan XD, le Honda Pilot et le Volvo XC90. Volvo a toutefois réussi à faire son exploit de 2003 lors du lancement de la première génération du XC90 en remportant une fois de plus la couronne.

Pour Volvo, ce gain est très important. En effet, le XC90 est le tout premier produit développé entièrement sous l’égide chinoise. Il s’agit donc d’un test pour le succès de la marque. C’est aussi la consécration de la nouvelle plate-forme SPA qui sera notamment sous la Volvo S90 qui est introduite au Salon de l’auto de Détroit.

À lire également :
Essai du Volvo XC90
Essai de la Honda Civic 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer