Détroit : Volvo S90 2017, la renaissance se poursuit - Actualités

Archive

Détroit : Volvo S90 2017, la renaissance se poursuit

Détroit : Volvo S90 2017, la renaissance se poursuit

Luc-Olivier Chamberland

11 janvier 2016

Volvo nous a éblouis avec la nouvelle génération de son XC90 2016. Non seulement ce véhicule est exceptionnel, c’est également le Camion nord-américain de l’année, un prix qu’il a reçu ce matin même lors de l’ouverture du Salon de l’auto de Détroit. Sur une belle lancée, on découvre maintenant son penchant en berline avec la Volvo S90 2017.

Tout aussi superbe à regarder, la S90 2017 s’aligne sur le nouveau langage stylistique de Volvo. Acclamé de toute part, on reçoit une berline aux lignes élégantes sans artifices superficiels, mais résolument modernes. La S90 s’étire par rapport à sa prédecesseure, la S80 qui a très mal vieilli. Ce que l’on voit maintenant, c’est un produit mature, bien ficelé et qui va certainement attirer le regard de bien des gens vers Volvo. Alors que l’on jouait dans les deuxièmes ligues, cette fois, on désire se mettre à l’avant-plan.

Le thème du XC90 est aussi repris dans la présentation intérieure. On arrive avec une configuration simple, teintée de prestige et surtout hautement fonctionnelle. Les matériaux sont sublimes sur tous les points de vue. L’exécution est sans fautes. Étant dans le segment des intermédiaires, on obtient beaucoup d’espace. À l’arrière, c’est nettement plus ample que n’importe quelles autres voitures dont particulièrement les Allemandes.

Sous le capot, on se tourne vers les plus récentes technologies de la Suédoise. On introduit une collection de moteurs dont l’impressionnant T8. Dans son cas, on parle d’un quatre cylindres turbo compressé et suralimenté de 2,0 litres offrant une puissance combinée de 403 chevaux et 472 lb-pi de couple. Le tout est à l’ère moderne puisqu’il s’agit d’une mécanique hybride enfichable. La consommation est donc particulièrement basse en fonction des performances.

Premier jalon d’une nouvelle série 90 chez Volvo, nous découvrirons aussi une version familiale rejoindre les rangs en cours d’année. Pour ce qui est de la commercialisation, l’attente ne sera pas trop longue puisque l’on verra la Volvo S90 2017 arriver en concessions dès la deuxième moitié de 2016.

À lire également :
Essai du Volvo XC90 2015,
Le Volvo XC90 remporte le titre du Camion nord-américain de l’année 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer