Detroit : Volkswagen dévoile un Tiguan plus aventurier - Actualités

Archive

Detroit : Volkswagen dévoile un Tiguan plus aventurier

Detroit : Volkswagen dévoile un Tiguan plus aventurier

Vincent Aubé

11 janvier 2016

Cette année, à l’occasion du premier salon de l’année, la marque Volkswagen n’a pas cherché à minimiser les effets du fameux scandale des motorisations TDI. Avant même de parler de l’avenir, les dirigeants du géant de l’automobile allemande ont réitéré leur support complet aux milliers de consommateurs touchés par cette situation polluante!

Mais, puisqu’un salon automobile a comme mission de faire rêver le public et, par le fait même, la presse automobile, Volkswagen avait tout de même un petit quelque chose pour tenir en haleine les consommateurs du continent. Malheureusement, pour ceux et celles qui suivent de manière assidue l’actualité automobile, le prototype présenté à Detroit cette année avait des airs de « déjà-vu ».

En effet, le nouveau Tiguan 2017 dévoilé au Salon de Francfort à l’automne est sur le point d’être commercialisé en Europe et le sera chez nous dès l'an prochain. Malgré cette ambiance réchauffée, le prototype Tiguan GTE Active ne manque pas de charme avec ses pneumatiques BFGoodrich plus agressives montées sur des jantes à diamètre réduit et ses feux antibrouillard installés sur le toit.

Volkswagen justifie ce choix de concept à Detroit par le marché nord-américain étant reconnu comme celui des VUS. Si la robe extérieure se fait plus macho, la motorisation hybride enfichable, elle, est de son temps. Le constructeur fait  appel à deux moteurs électriques et un moteur à essence.

Bien entendu, ce VUS envoie la puissance aux quatre roues, ce qui lui permet de s’aventurer loin des sentiers battus. D’ailleurs, le système 4Motion Active Control permet de sélectionner le type d’adhérence voulue, et ce, même en mode exclusivement électrique. En mode normal, seules les roues arrière motrices font avancer le véhicule, mais si l’adhérence diminue, le véhicule passe en mode quatre roues motrices.

Volkswagen a également confirmé que notre Tiguan à nous aurait un empattement long et sept places.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer