Détroit : Nissan Titan Warrior : vision d’apocalypse - Actualités

Archive

Détroit : Nissan Titan Warrior : vision d’apocalypse

Détroit : Nissan Titan Warrior : vision d’apocalypse

Luc-Olivier Chamberland

12 janvier 2016

Alors que le Nissan Titan XD 2016 est sur le point d’arriver en concession, on découvre une autre vision de l’imposante camionnette de Nissan. On nous présente dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit le Nissan Titan Warrior Concept 2016.

Nissan suggère que le produit est en fait une interprétation du blindage moderne pour les personnes qui n’ont peur de rien et qui fonce dans la vie et apparemment dans les murs! On retrouve une collection d’ajouts esthétique qui lui donne une prestance inégalée dans l’univers des camionnettes. Même le Ford Raptor à l’air d’un enfant de chœur à côté du Warrior.

On ne lésine pas sur les moyens pour qu’il adopte ce look de destruction. On élargit les voies de pas moins de 7,6 centimètres pour plus de stabilité alors que l’on propose des roues de 37 pouces montées sur des jantes de 18 pouces uniques au Warrior. Toujours pour le spectacle, on recouvre le monstre d’une peinture poétiquement appelé « Thunder » avec des accents orangés volcaniques « Magna » et bien sûr beaucoup de noir. À des fins de sécurité, l’ensemble du sous-véhicule est placardé de plaques de protection.

Construit sur la base du Titan XD, on retrouve sensiblement le même intérieur. On transforme et améliore plusieurs accessoires qui nous aideront à survivre dans les pires conditions, mais dans un confort notable.

Sous le capot, Nissan ne se casse pas la tête, on récupère intégralement le V8 Cummins de 5,0 litres de 310 chevaux avec un couple phénoménal de 555 lb-pi. Le tout est juxtaposé à une boite automatique à six rapports. Malheureusement, le Warrior est une étude de style uniquement pour le plaisir des designers de Nissan, il n’y aura donc pas de suite en vue d’une production. Il n’en demeure pas moins que la Warrior est une camionnette d’exception.

À lire également :
Essai du Nissan Titan XD 2016
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer