Detroit : les versions de la 911 Turbo se dévergondent - Actualités

Archive

Detroit : les versions de la 911 Turbo se dévergondent

Detroit : les versions de la 911 Turbo se dévergondent

Daniel Rufiange

11 janvier 2016

Chez Porsche, toute l’attention était portée sur deux versions hautement spectaculaires de la 911, soit les Turbo et Turbo S.

Le choix de Detroit par Porsche comme théâtre d’opérations pour cette présentation n’était pas le fruit du hasard. Environ 20 % des ventes de ces deux versions à travers le monde sont réalisées en Amérique. En fait, le marché nord-américain en est un d’importance pour ce constructeur. Une 911 sur trois est écoulée aux États-Unis. L’an dernier, 51 756 des 225 000 véhicules fabriqués par Porsche se sont trouvés un nouveau domicile au sud de notre frontière.

Quant au marché canadien, il a vu 6413 citoyens décider de se payer une Porsche en 2015.

Pour en revenir aux nouvelles versions Turbo de la 911, mentionnons que les changements demeurent subtils. On a fait brièvement référence au remodelage de la grille qui accueille de nouveaux phares aux DEL. On note aussi la présence de nouvelles ouïes latérales intégrées aux boucliers. Leur fonction première est d’améliorer le refroidissement du moteur.

Mécaniquement, on voit le célèbre 6-cylindres de 3,8 litres gagner en puissance, tant pour une version que pour l’autre. Dans le cas de la livrée Turbo, la puissance reçoit 20 chevaux supplémentaires pour en compter 540. L’ajout est identique pour la mouture Turbo S, à l’exception que dans son cas, la livrée passe à 580 chevaux.

Au 0-100 km/h, les deux bolides franchissent la barrière en moins de temps qu’il le faut pour le dire, soit 3 et 2.9 secondes, respectivement.

 En cours d’année, d’autres variantes de la 911 recevront des ajustements de mi-parcours.

Enfin, dans un tout autre ordre d’idée, Porsche a réitéré sa ferme intention de développer sa filière électrique. Il s’agit de la suite logique du projet Mission E qui a été dévoilé au dernier Salon de Francfort.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer