Detroit : Les prix du North American Car of the Year dévoilés  - Actualités

Archive

Detroit : Les prix du North American Car of the Year dévoilés

Detroit : Les prix du North American Car of the Year dévoilés

Antoine Joubert

9 janvier 2017

Le jury du North American Car of the Year a dévoilé ce matin les gagnants dans les trois catégories que sont la voiture, l’utilitaire/fourgonnette et la camionnette de l’année. Parmi les voitures, les trois finalistes étaient la Chevrolet Bolt, la Genesis G90 et la Volvo S80. C’est la petite électrique qui a triomphé ce matin, sans grande surprise, devant ses deux rivales plus traditionnelles.

Du côté des utilitaires/fourgonnettes, la Chrysler Pacifica a volé la vedette aux Jaguar F-Pace et au Mazda CX-9, deux nouveautés d’importance pour leur constructeur respectif. Les jurés ont visiblement penché pour le côté pratique de la fourgonnette, indéniablement plus polyvalente qu’un VUS ou multisegment.

Finalement, du côté des camionnettes, les Ford Série F Super Duty, Honda Ridgeline et Nissan Titan étaient en compétition dans cette nouvelle catégorie, qui se distingue cette année de celle des utilitaires. C’est finalement le Honda Ridgeline qui a remporté les honneurs, alors que le Ford Super Duty déjà en marche était prêt à monter sur la scène pour recevoir son prix. Rappelons que le Ridgeline gagne ce prix pour une seconde fois, ayant également été honoré lors de son arrivée en 2006.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer