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Detroit : le Chevrolet Traverse 2018 se distingue du GMC Acadia

Detroit : le Chevrolet Traverse 2018 se distingue du GMC Acadia

Antoine Joubert

9 janvier 2017

On se serait attendu à ce que le Traverse ne soit qu’un clone du GMC Acadia, façon Chevrolet. Or, les stratèges de GM ont plutôt choisi de le distinguer de son proche cousin en conservant d’abord, un format plus près de l’original. Le Traverse est donc plus long que l’Acadia de 272 mm, ce qui permet bien sûr d’augmenter son volume cargo ainsi que la modularité de l’habitacle. À cet effet, le Traverse propose d’ailleurs un système de coulissement des sièges innovateur, qui permet notamment de replier et déplacer un baquet arrière, même si un siège d’appoint pour enfant y est installé.

Plus imposant que l’Acadia de GMC, le Traverse permet a GM de se distinguer en proposant différents formats de véhicules multisegments, ainsi permettant ainsi de renforcer et distinguer l’image de chaque marque. En plus des versions LS, LT et LTZ, Chevrolet offrira deux nouvelles versions, soit le modèle RS à vocation sportive ainsi que la version High Country, la plus luxueuse. Sur le plan esthétique, on lui reconnait plusieurs traits communs avec le Chevrolet Equinox, lui aussi récemment dévoilé.

Sous le capot, on retrouve sans surprise le V6 de 3,6 litres développant 305 chevaux, lequel se jumelle toutefois à une nouvelle boîte automatique à neuf rapports. Il sera également possible d’opter pour un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 252 chevaux, plus puissant que le quatre cylindres de 2,5 litres offert dans le GMC Acadia. Encore une fois, ce dernier sera proposé avec l’automatique à neuf rapports.

Capable de remorquer des charges pouvant atteindre 5 000 livres (2 268 kilos), le Traverse sera disponible vers la fin de l’été en tant que modèle 2018.
 

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