Detroit : la marque Genesis est lancée, voici la G90 - Actualités

Archive

Detroit : la marque Genesis est lancée, voici la G90

Detroit : la marque Genesis est lancée, voici la G90

Vincent Aubé

12 janvier 2016

L’annonce avait déjà été faite bien avant cette première journée de presse du Salon de Detroit 2016, mais voilà, c’est officiel : Hyundai a désormais sa marque de luxe _. Et la première voiture à porter ce nouvel écusson – qui existait déjà sur la berline Hyundai Genesis en passant – est la remplaçante de la défunte Equus.

Voici la nouvelle Genesis G90 2017, une grande berline destinée à faire la vie dure aux limousines prestigieuses du monde automobile que sont les Mercedes-Benz Classe S, BMW Série 7, Audi A8 et Lexus LS de ce monde.

Le nouveau constructeur affirme que sa représentante possède une silhouette athlétique et raffinée. Le bouclier avant rappelle beaucoup l’actuelle Hyundai Genesis avec sa grille de calandre et son écusson logé au bout du capot. À l’arrière, les feux enveloppants ne sont pas sans rappeler ceux des berlines Mercedes-Benz. Règle générale, cette G90 demeure sobre dans son approche.

Sous le capot, Genesis n’a pas cherché à changer la recette employée par le passé. C’est pourquoi on retrouve à nouveau le bon vieux V8 de 5,0-litres à injection directe, celui-ci développant une puissance de 420 chevaux et un couple de 383 lb-pi. Heureusement, l’autre option mécanique est nouvelle au sein du groupe Hyundai. En effet, il s’agit d’un V6 biturbo de 3,3-litres livrant tout de même 365 chevaux et 376 lb-pi de couple. Les deux moteurs sont accouplés à une boîte de transmission automatique à huit rapports.

Et étant donné notre climat particulier au Canada, la G90 sera exclusivement livrée avec le système de traction intégrale HTRAC, une excellente nouvelle si vous voulez mon avis.

À l’intérieur de cette limousine coréenne, les occupants nageront dans le luxe et l’espace abondant. Même si le nom Genesis n’a pas le prestige d’une marque comme Mercedes-Benz, le constructeur coréen se targue d’avoir fait appel aux meilleurs matériaux pour rendre l’expérience des plus confortables. Et, comme il se doit, la liste de gadgets montés à bord est interminable.

Il faut s’attendre à voir apparaître la nouvelle Genesis G90 2017 avant la fin de l’année, tandis que les prix seront dévoilés plus tard au courant de 2016. D’ailleurs, cette nouvelle marque signifie que les concessionnaires Hyundai devront modifier leur approche à l’avenir.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer