Detroit : Kia Telluride Concept 2016, l’après Borrego - Actualités

Archive

Detroit : Kia Telluride Concept 2016, l’après Borrego

Detroit : Kia Telluride Concept 2016, l’après Borrego

Luc-Olivier Chamberland

12 janvier 2016

Kia a l’intention de revenir dans le populaire et lucratif monde des utilitaires sport de taille intermédiaire. On connaissait le Borrego, mais la mauvaise conjoncture de l’époque où il arriva a vite eu raison de son existante. Maintenant que tout va bien et que l’essence est à des prix décents, on veut revenir dans le marché.

C’est dans la capitale américaine de l’automobile que l’on présenta le concept Telluride qui illustre la vision du constructeur coréen dans ce segment. Le moindre que l’on puisse est que l’on joue la carte de l’indécence avec des formes pour le moins carrées. Il n’en demeure pas moins que le tout est assez réussi pour les personnes qui aiment des produits avec une allure distinctive.

La présentation intérieure est toutefois le clou du spectacle avec un univers de luxe et de confort. On retrouve de la place pour sept individus. Évidemment, les deux premières sont les plus attirantes avec les sièges capitaines inclinables et truffés de gadgets. Kia offre même un système de traitement de santé par luminescence pour les passagers qui souffrent de décalage horaire. De plus, la majorité des commandes sont contrôlées par la gestuelle sans que l’on ait à toucher à quoi que ce soit.

Mécaniquement, le Kia Telluride Concept est de son époque. On introduit un V6 de 3,5 litres d’une puissance brute de 270 chevaux. Comme il se doit, on intègre la technologie hybride avec un moteur électrique supplémentaire de 130 ch. Au compte, c’est une motivation de 400 ch. Selon Kia, on obtiendra une autonomie de 50 kilomètres sans essence. Reste à voir quand Kia se lancera de nouveau dans ce marché. Une chose est certaine, Kia sera de retour avec un gros VUS.

Finalement, on ne doit pas oublier un léger rafraichissement pour la compacte Forte et Forte5 dont le museau s'affine. L'essentiel reste toutefois le même.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer