Detroit : Kia Stinger 2018 - Actualités

Archive

Detroit : Kia Stinger 2018

Detroit : Kia Stinger 2018

Luc-Olivier Chamberland

9 janvier 2017

Après 6 longues années d’attente, Kia a finalement lancé au Salon de l’auto de Detroit 2017 la version de production de son spectaculaire concept GT 2011. Dès le premier regard, on constate à quel point l’équipe de Peter Schreyer est demeurée fidèle aux lignes d’origine. On découvre une voiture dont le sens pose plusieurs questions, mais qui est franchement belle, la Kia Stinger 2018.

Le design sera indéniablement la carte de visite du Stinger 2018. On propose des formes provocatrices très audacieuses sur tous les angles. L’avant offre un regard perçant avec une collection de DEL intégrées aux blocs optiques. Familier à l’Optima, deux grandes ouvertures d’aération occupent l’espace aux extrémités du pare-chocs. Le profil poursuit le spectacle avec un grand trait qui forge la carrosserie. Derrière les arches de roue avant, on intègre une ouïe mise en évidence pour une touche supplémentaire de dynamisme. C’est en la regardant de côté que l’on remarque à quel point les essieux sont déporter vers les bouts. D’une longueur hors tout de 190,2 pouces avec un empattement de 114,4 pouces, il s’agit d’une berline pleine grandeur de la trempe de la Nissan Maxima. Notez également un fait unique à la catégorie, cette Kia Stinger 2018 est un hayon.

L’extérieur joue d’audace, malheureusement dans la cabine, on offre une certaine retenue. Difficile de ne pas faire un parallèle avec Audi et Mercedes-Benz quant à la configuration de la planche de bord. Étant le nouveau modèle phare de la gamme Kia, tous les accessoires de luxe et de confort de l’entreprise s’y retrouvent.

Kia n’a pas lésiné dans le développement de la Stinger. En effet, c’est sur le mythique Nürburgring en Allemagne que la voiture a été mécaniquement configurée. Deux moteurs seront livrables. Le premier, un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres d’une puissance de 255 chevaux avec un couple de 260 lb-pi. Ceux qui voudront des performances à la hauteur du style devront regarder pour le modèle GT avec son V6 biturbo de 3,3 litres de 365 chevaux/376 lb-pi de couple. Le 0-100km/h sera une affaire de 5,1 secondes. Ce moteur est exactement le même que l’on présenta dans la gamme Genesis pour les G80/G90. Dans les deux, une transmission à huit rapports favorisera l’économie de carburant. La Kia Stinger 2018 arrive avec la possibilité de deux rouages. Le premier sera une propulsion simple alors que l’AWD sera en option.

On ne connaît pas encore la liste des prix pour la Kia Stinger 2018. Considérant sa position dans la gamme et ses technologies, on estime qu’une grille allant de 40 000 à 55 000 $ pour la GT est envisageable. Même s’il s’agit d’une superbe voiture, on se demande à quels types d’acheteurs elle s’adresse.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer