Detroit : Honda dévoile la cinquième génération de l'Odyssey - Actualités

Archive

Detroit : Honda dévoile la cinquième génération de l'Odyssey

Detroit : Honda dévoile la cinquième génération de l'Odyssey

Antoine Joubert

10 janvier 2017

Difficile de réinventer une fourgonnette. Par contre, on peut la peaufiner, l’améliorer, ce qu’Honda tente de faire avec la cinquième génération de l’Odyssey. Comme vous pouvez le constater, les lignes sont évolutives, mais plus modernes que l’ancienne, et s’apparentent évidemment à celle des autres produits de la marque. Parmi les belles astuces esthétiques, notons la très belle intégration des rails de coulissement des portières, la calandre à volets actifs ainsi que l’utilisation marquée des feux à DEL, devant comme derrière.

À bord, les innovations sont nombreuses en matière de connectivité et de technologie. Pensez à l’accès WiFi 4G LTE, aux applications AppleCarPlay et AndroidAuto, ainsi que cet écran de 8 pouces à haute définition. Il est également possible de télécharger une application mobile pour obtenir le contrôle du chauffage et du système de divertissement arrière, ainsi que pour programmer à distance une destination envoyée à même le système de navigation. Ajoutez à cela une caméra qui permet au conducteur d’obtenir une vue sur 360 degrés des passagers arrière et même un système qui permet de redistribuer le son vocal via les haut-parleurs à travers la cabine pour faciliter les discussions.

L’aménagement intérieur permet bien sûr à sept ou huit passagers de prendre place à bord, en proposant plus de volume et de dégagement. La présence d’un levier de vitesses à bouton poussoir permet d’économiser de l’espace à l’avant alors que les sièges arrière sont désormais coulissants de façon latérale, afin de faciliter l’accès.

Côté comportement, Honda nous assure une conduite plus dynamique notamment grâce à une amélioration de la rigidité structurelle de 44%. Sous le capot, le v6 de 3,5 litres à injection directe propose 280 chevaux et se jumelle à une boîte automatique à neuf rapports, ou encore à une nouvelle boîte automatique à dix rapports, développée par Honda, qui ne sera offerte que dans la version Elite. Cette boîte sera d’ailleurs proposée dans plusieurs autres produits de la marque dans un futur rapproché.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer