Detroit : GMC renouvelle enfin l'Acadia - Actualités

Archive

Detroit : GMC renouvelle enfin l'Acadia

Detroit : GMC renouvelle enfin l'Acadia

Vincent Aubé

12 janvier 2016

Certains diront qu’il était plus que temps que ce dernier change. La révision du GMC Acadia, dont la commercialisation est prévue avant la fin de l’année, fera le plus grand bien à cette gamme composée uniquement de VUS et de camionnettes. La présentation du GMC Acadia 2017 signifie que le Buick Enclave ainsi que le Chevrolet Traverse sont les prochains à recevoir un peu d’aide du département de design.

Le nouveau véhicule a également perdu du poids, 317 kg (700 livres) pour être plus précis, ce qui ne nuira pas aux performances de ce lourd véhicule. Il faut toutefois mentionner que l’Acadia 2017 est plus court, plus petit, tandis que son empattement a perdu quelques centimètres au passage.

Sous le capot, GMC fait encore confiance à un V6, mais celui-ci développe désormais 310 chevaux. Mais il y a plus, puisqu’un quatre-cylindres de 2,5-litres (194 chevaux) se joint au catalogue du VUS. Notez que celui-ci sera exclusivement livré sur les versions à roues motrices avant. Le V6, quant à lui, offrira la traction intégrale en option. La transmission automatique à six rapports est également de retour au menu de l’une ou l’autre des versions.

S’il est évident que l’édition Denali est de retour, GMC a profité du moment pour présenter sa nouvelle addition baptisée All Terrain, celle-ci étant munie d’un système de traction intégrale plus performant que les autres livrées.

À l’intérieur, la planche de bord est entièrement nouvelle et franchement plus fonctionnelle. Le véhicule est disponible en configuration à cinq, six ou sept passagers. GMC innove aussi avec un dispositif intitulé Rear Seat Reminder, celui-ci ayant pour fonction de rappeler au conducteur de jeter un coup d’œil sur la banquette arrière avant de quitter le véhicule. Ce gadget sera livré d’office sur tous les modèles et pourrait sauver plusieurs vies d’enfants oubliés dans les habitacles de véhicules.

Espérons seulement que l'Acadia 2017 sera plus attrayant à conduire au quotidien que le modèle vendu depuis près de dix ans.

 


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer