Detroit : GMC présente son nouveau Terrain 2018 - Actualités

Archive

Detroit : GMC présente son nouveau Terrain 2018

Detroit : GMC présente son nouveau Terrain 2018

Antoine Joubert

9 janvier 2017

C’est lors d’une soirée mondaine, la veille de l’ouverture du Salon de l’auto de Detroit, que GMC a dévoilé son utilitaire le plus compact, le Terrain. Évidemment dérivé du Chevrolet Equinox lui aussi renouvelé, le Terrain revient avec un look plus agressif en costaud que celui de son proche cousin, en proposant une ligne qui sous certains angles, n’est pas sans rappeler celle du Nissan Murano.

Disponible d’ici quelques mois, le Terrain 2018 proposera non seulement plus d’espace et de commodités, mais également trois nouvelles motorisations. Le V6 disparait donc du catalogue, tout comme le quatre cylindres de 2,4 litres. Au menu, un quatre cylindres de 1,5 litre turbocompressé développant 170 chevaux, un quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé développant 252 chevaux ainsi qu’un quatre cylindres turbodiesel de 1,6 litre. Naturellement, un choix de roues motrices avant ou intégral sera offert. Une boîte automatique à neuf rapports équipera les modèles à essence, tandis que le moteur turbodiesel sera jumelé à une boîte automatique à six rapports.

GMC met également le paquet en matière de sécurité en proposant divers systèmes tels que la vision périphérique, l’alerte de prévention de collision, le freinage d’urgence, la détection de changement de voie et l’alerte de sécurité intégrée aux sièges.

Vendu à plus de 700 000 copies depuis son arrivée en 2009, le Terrain représente au Canada 24% des ventes de produits GMC. Le modèle 2018 sera offert en trois versions, soit SLE, SLT et Denali.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer