Detroit : Chevrolet lance la Cruze à hayon 2017 - Actualités

Archive

Detroit : Chevrolet lance la Cruze à hayon 2017

Detroit : Chevrolet lance la Cruze à hayon 2017

Vincent Aubé

11 janvier 2016

On ne pourra plus accuser les bonzes de Chevrolet de jouer la carte conservatrice en Amérique du Nord. Pourquoi? Parce qu’à partir de l’automne prochain, Chevrolet va ajouter une variante à hayon de sa populaire Cruze. La nouvelle Cruze à hayon 2017 va venir s’aligner aux côtés des Ford Focus, Hyundai Elantra GT, Volkswagen Golf et Kia Forte5 pour ne nommer que celles-là. Il semble que ces compactes à cinq portières plaisent de plus en plus à nos voisins du Sud.

Une chose est sûre, chez nous, cette petite saura plaire aux automobilistes québécois. La nouvelle venue sera disponible en deux niveaux de finition lorsqu’elle arrivera sur nos routes, soit en LT ou Premier, tandis qu’un ensemble RS optionnel sera proposé aux consommateurs qui veulent conduire une voiture au look plus convaincant.

La Cruze à hayon conserve le même empattement de la berline qui fera bientôt son entrée dans les concessions automobiles du pays, mais hérite d’un toit et d’une structure arrière unique au modèle. Les feux de position sont eux aussi exclusifs à cette carrosserie. Avec un espace de rangement annoncé de 643 litres (1136 L lorsque la banquette est repliée), la Cruze se situe avantageusement dans le segment des petites à hayon.

Chevrolet a déjà confirmé que le moteur boulonné sous le capot de sa Cruze à cinq portières sera le quatre-cylindres turbocompressé de 1,4-litres de cylindrée, un bloc qui a perdu 20 kg au passage. Notons également que le moteur fait appel à l’injection directe ainsi qu’à la technologie d’arrêt/démarrage automatique.

En marge de ce dévoilement d’envergure, Chevrolet a également tenu à rappeler l’importance de sa future voiture entièrement électrique, la Bolt EV 2017, un modèle qui arrivera avant la fin de l’année.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer