Detroit : Acura dévoile le futur de la marque - Actualités

Archive

Detroit : Acura dévoile le futur de la marque

Detroit : Acura dévoile le futur de la marque

Vincent Aubé

12 janvier 2016

C’est dans la capitale de l’automobile américaine qu’Acura a décidé la direction envisagée au niveau du design. Le prototype Acura Precision n’est pour l’instant qu’une idée, mais si on se fie aux quelques commentaires entendus quelques instants après la conférence de presse, il semble que cette idée de berline-coupé fasse l’unanimité, du moins auprès des journalistes automobiles sur place.

Campée sur des jantes de 22 pouces, cette berline sport ne manque pas de charme, surtout à l’arrière avec cette fenêtre courbée et ces feux de position aux diodes électroluminescentes intégrés. À l’avant, cette nouvelle grille de calandre baptisée « Diamond Pentagon » sera assurément l’un des sujets abordés lorsque sera venu le temps de modifier la signature de la marque dans l’avenir. Quant aux blocs optiques, ils ne sont pas sans rappeler les plus récents produits de la marque.

Sans surprise, l’habitacle de ce prototype présente un tableau de bord sans bouton ou presque, tandis que le volant aplati est un signe de la vocation de cette sportive à quatre portes.

Acura n’a pas dévoilé de chiffres sur le plan technique, que ce soit au niveau moteur ou même ailleurs, puisque cette idée n’est qu’une coquille. La réaction du public au fil des salons déterminera si un modèle de production devrait être considéré ou non.


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer