Detroit 2017 : EyesOn Design Award: les gagnants - Actualités

Archive

Detroit 2017 : EyesOn Design Award: les gagnants

Detroit 2017 : EyesOn Design Award: les gagnants

Luc-Olivier Chamberland

12 janvier 2017

Chaque année, dans le cadre du Salon de l’auto de Détroit, se tient un concours de design en fonction des véhicules qui y sont présentés. Pour l’édition 2017 du EyesOn Design Award, on découvre la liste des 4 produits qui s’y sont démarqués. Répartie en huit différents prix, certains sont nettement plus significatifs que d’autres, notamment celui du plus beau design pour un concept et pour un véhicule de série.

Dans la catégorie de la voiture concept, c’est la Nissan Vmotion 2.0 qui remporta les honneurs. Bien que ce Nissan était très agréable à l’œil, la compétition n’était pas très féroce puisqu’il s’agissait de la seule berline concept présent au Salon.

Plus sérieusement, pour une automobile de production, sans grande surprise, c’est la Kia Stinger 2018 qui repart avec les lauriers. Élaborée sous la main de Peter Schreyer, elle s’est démarquée par ses lignes audacieuses, sinon provocantes.

Du côté des camions-concept, on ratisse plus large avec une victoire du Volkswagen I.D. Buzz, cette réinterprétation moderne et écologique du Microbus des années 1960. Bonne nouvelle, bien que ce n’est pas le premier concept de cette lignée, Volkswagen a annoncé le retour du Microbus d’ici la fin de la décennie.

Pour le camion de production, c’est le Chevrolet Traverse 2018 qui séduit les juges. Dans son cas, il faut dire que le choix est plutôt étonnant considérant que le GMC Terrain 2018 vient avec des lignes nettement plus audacieuses et moins génériques que le Traverse. Peu importe, GM célèbre cette reconnaissance.

Laissant les carrosseries de côté, la Lexus LS500 2018 s’est vu remettre le prix pour le plus bel intérieur alors que la Nissan Vmotion 2.0 revient sur la liste pour l’utilisation exceptionnelle des textures et des matériaux dans sa cabine.

Finalement, la BMW Série 5 2017 reçut une mention pour ses interactions avec les passagers et au niveau de l’intégration de la technologie. Pour le facteur humain, John Reinhardt, un designer de chez Ford, a vu son talent de créateur reconnu avec le prix Designer Catalyst Award.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer