Des Rolls-Royce Ghost modifiées par des artistes pour le cancer du sein  - Actualités

Archive

Des Rolls-Royce Ghost modifiées par des artistes pour le cancer du sein

Des Rolls-Royce Ghost modifiées par des artistes pour le cancer du sein

Germain Goyer

23 mai 2015

Modifier une Rolls-Royce relèverait du sacrilège. Ce serait comme d’ajouter une paire de lunettes à La Joconde. Des artistes ont pourtant réalisé l’exercice et le résultat est, ma foi, des plus intéressants. En voyant les photos de la galerie ci-dessus, vous aurez deviné qu’il ne s’agit pas de véritables Rolls-Royce, mais plutôt de miniatures.

En effet,Rolls-Royce a rassemblé une douzaine d’artistes et leur a donné le mandat de réimaginer des répliques à l’échelle 1/18 (donc 18 fois plus petite que la vraie) du modèle Ghost.

Chacune de ces œuvres d’art sera exposée à Londres au Berkeley Square. Un encan sera par la suite organisé et les profits réalisés seront entièrement versés à Breat Cancer Care, une fondation venant en aide aux patients atteints du cancer du sein.

Parmi ces créations, on en retrouve certaines qui se démarquent. Parmi les Rolls-Royce les plus spectaculaires, notons la maquette reproduisant une voiture abandonnée et ensevelie sous les végétaux accompagnée de champignons géants comme dans les Schtroumpfs, une autre est peinte d’un dégradé allant du gris foncé à l’arrière jusqu’au blanc à l’avant, une autre arbore des motifs psychédéliques et des couleurs variées, tandis qu’une autre, ma préférée, imite la DeLorean DMC-12 de la légendaire trilogie de films Back to the Future (Retour vers le futur).

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer