Des protège-genoux gonflables pour la prochaine Mustang - Actualités

Archive

Des protège-genoux gonflables pour la prochaine Mustang

Des protège-genoux gonflables pour la prochaine Mustang

Marie-eve Cote

29 août 2014

Chez le constructeur américain Ford, on a dernièrement mis au point un tout nouveau système de protection qui fera son apparition plus tard cette année dans le modèle de véhicule Mustang de l'année 2015. Ceci concerne plus particulièrement un sac de gel au silicone gonflable pour protéger les genoux... C'est connu, Ford est l'un de ceux qui utilisent différents types de matériaux pour la conception de leurs véhicules. La conception de la prochaine Mustang se distinguera également de la concurrence grâce aux matériaux utilisés, notamment avec un tout nouveau système créé à partir de matériaux novateurs permettant la conception d'un protège-genoux gonflable. Cette protection est en fait un sac de gel au silicone gonflable qui a été intégré à la porte du coffre à gant. Cette protection supplémentaire servira donc à protéger le passager avant seulement.

« Nous offrons un haut niveau de sécurité, de qualité et de conception à nos clients et à leurs passagers », affirme Sean West, directeur des dispositifs de retenue, Ford.

On dit chez Ford que ce dispositif pour protège-genoux serait beaucoup plus petit qu'une protection traditionnelle du même genre et ce serait également plus léger. Ce mécanisme de sécurité se camoufle donc beaucoup mieux et peut aussi laisser davantage d'espace pour l'habitacle. Ce nouveau système de Ford compte à son actif quelque 15 brevets américains et sera intégré plus tard cette année, comme équipement de série, dans le modèle de voiture Mustang de l'année 2015.  

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer