Des Mazda 3 et 6 améliorées pour 2017 - Actualités

Archive

Des Mazda 3 et 6 améliorées pour 2017

Des Mazda 3 et 6 améliorées pour 2017

Daniel Rufiange

11 août 2016

Les modèles 2017 commencent à apparaître tranquillement chez les concessionnaires. Ceux qui passeront chez Mazda au cours des prochaines semaines découvriront des Mazda3 et Mazda6 revigorées.

En effet, le constructeur vient officiellement de lever le voile sur quelques améliorations qui ont été apportées aux deux bolides en vue de la prochaine année. La grosse nouvelle, c’est que tous deux profiteront de la technologie du Contrôle de Vecteur de force G. Cette dernière agit subtilement sur le couple du moteur en regard de l’angle du volant lors de virages ou de manœuvres d’évitement. En gros, il en résulte une meilleure réponse de la voiture et un niveau de confort accru.

On ne sait pour l’instant si le dispositif sera offert de série ou fera partie d’un groupe d’options. Ce que l’on sait, c’est que d’ici quelques années, il sera offert sur tous les modèles avancés par le constructeur.

Esthétiquement, la 3 profite de petits changements esthétiques, notamment au niveau de la grille qui donne l’impression que la voiture est plus large et repose plus près du sol. Des phares aux DEL, un parechoc arrière redessiné sur les modèles à hayon et de nouveaux designs de jantes, de même que de nouvelles couleurs, complètent les changements.

À l’intérieur, tant la 3 que la 6 profitent de matériaux plus soignés, d’une insonorisation améliorée et d’un nouveau dispositif d’affichage tête-haute. À bord de la 3, le frein à main mécanique a été remplacé par un de type électronique. Il en résulte plus de rangement à la console centrale. Enfin, le volant a aussi été revu et prend les allures de celui implanté dans le nouveau CX-9.
 
Quant aux rumeurs voulant que les deux voitures puissent profiter d’un moteur 4-cylindres turbo de 2,5 litres et 250 chevaux, elles sont toujours « vivantes », mais il n’y a pour l’instant aucune nouvelle concernant l’arrivée de ces dernières dans les modèles 2017.

Les prochaines Mazda3 et Mazda6 sont attendues chez les dépositaires Mazda d’ici la fin du mois de septembre.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer