Des Ford Fusion et Escape ST dans les cartons? - Actualités

Archive

Des Ford Fusion et Escape ST dans les cartons?

Des Ford Fusion et Escape ST dans les cartons?

Luc-Olivier Chamberland

29 septembre 2015

Considérant que le marché des utilitaires sport est toujours en constante progression, il n’est pas surprenant que les constructeurs cherchent à répondre à plus de demandes. On apprend maintenant que Ford pourrait faire une version de performance qui porterait vraisemblablement l’appellation ST.

Pour le moment, on connaît surtout les gammes ST sur la petite Fiesta ou encore la compacte Focus, mais l’ajout d’autres modèles est de moins en moins utopique. En effet, on sait que Ford est en préparation d’une telle gamme pour sa populaire berline intermédiaire Fusion. On découvrira d’ailleurs cette ST dans les prochains mois suivant les changements esthétiques prévus pour l’année 2017.

L’information nous vient de Auto Express lors d’une entrevue avec Roelant de Waard, un représentant européen de Ford. « Avec la maturation du segment des utilitaires sport, nous verrons d’autres versions et dérives s’ajouter et certaines seront expérimentales. »  

Il faut dire que la catégorie des utilitaires sport compacts est le segment des VUS qui fait exception lorsqu’il est question de performance. Les sous-compacts ont des produits comme le Nissan Juke NISMO RS ou encore le Mercedes-AMG GLA45 et dans les plus gros on va même jusqu’à des puissances de 600 chevaux. Alors que les compacts sont les plus populaires, il est logique que l’on en vienne à voir des modèles plus sportifs.

Avant de voir une telle version, nous devrons toutefois attendre le rafraichissement de la gamme. On estime qu’elle devrait se pointer en même temps que la Fusion pour 2017.

À lire également :
Essai du Ford Explorer Platinium 2016,
Essai du Kia Sportage 2015,
Essai du Mitsubishi Outlander 2016

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer