Des changements d'importance pour la Volvo S90 2018 - Actualités

Archive

Des changements d'importance pour la Volvo S90 2018

Des changements d'importance pour la Volvo S90 2018

Antoine Joubert

26 janvier 2017

Elle vient à peine de débarquer, que les plans changent pour la Volvo S90. En effet, la production de cette berline sera prochainement rapatriée en Chine, là où les ventes de la voiture risquent d’être les plus importantes. Il faut aussi se rappeler que Volvo est maintenant propriété de la Chine Geely. Quel impact ce changement aura-t-il sur la berline S90?

Évidemment, on fabriquera pour le marché chinois plusieurs déclinaisons de la voiture, incluant un modèle à empattement long. Plusieurs motorisations seront également offertes, incluant des motorisations non offertes en Amérique du Nord. Toutefois, Volvo a choisi de changement la stratégie avec sa S90, souhaitant rivaliser avec des voitures de plus grand luxe comme la Cadillac CT6, la Mercedes-Benz de Classe S, ou encore avec la nouvelle berline Genesis G90. De ce fait, les États-Unis comme le Canada n’auront droit à compter de 2018 qu’à la version à empattement long (allongée de 12 cm), laquelle offrira bien sûr plus de dégagement aux places arrière. Cela permettra bien sûr d’offrir plus de luxe et de confort, incluant les éléments du récent modèle Excellence à vocation de limousine.

Cela vient évidemment contrecarrer la stratégie initiale adoptée par Volvo Canada, qui aurait bien souhaité conserver le modèle à empattement régulier. Selon les gens de Volvo, il n’est pas exclut que la S90 nous revienne pour 2019, telle que nous la connaissons actuellement, mais il faudra pour cela que Volvo Canada réussisse à convaincre la maison maire que le marché canadien diffère de celui des États-Unis, et qu’il est pertinent d’y offrir des modèles distincts.

Pour l’heure, nous savons que la S90L conservera les deux mêmes motorisations qu’actuellement, soit deux quatre cylindres développant respectivement 250 et 316 chevaux. Toutes les versions canadiennes auront néanmoins droit à la traction intégrale, alors que des modèles à roues motrices avant seront offerts au sud de notre frontière.

Conséquemment, si vous appréciez la version actuelle de la S90, hâtez-vous. Car il se pourrait que les rares unités disparaissent rapidement.
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer