Des changements à prévoir chez Volkswagen en 2017 - Actualités

Archive

Des changements à prévoir chez Volkswagen en 2017

Des changements à prévoir chez Volkswagen en 2017

Vincent Aubé

25 avril 2016

Au-delà de la tempête médiatique causée par le scandale des motorisations TDI, le constructeur Volkswagen doit continuer de regarder en avant et, surtout, de trouver des manières de garder les consommateurs dans ses salles de montre, surtout en Amérique du Nord où la division allemande peine encore à s’établir comme l’une des marques les plus populaires du continent.

Notre collègue Antoine Joubert a appris qu’il y aurait des changements au sein de l’alignement 2017 du constructeur en sol canadien. Et ceux-ci risquent de faire plaisir aux petites familles ainsi qu’aux amateurs de voitures familiales.

En effet, la Golf Sportwagon va enfin adopter l’appellation – en l’occurrence SportWagen – utilisée au sud de la frontière américaine. Également, le constructeur offrira son système de traction intégrale 4Motion uniquement accouplé à la transmission à double embrayage à six rapports (DSG). Celle sera offerte en option sur les versions Trendline et Comfortline, et de série sur la version Highline.

Finalement, la nouvelle familiale Golf Alltrack entamera sa carrière en sol canadien seulement avec le niveau de finition Highline, avec rouage intégral et boîte DSG. Les dirigeants canadiens étudient en ce moment la possibilité d’offrir une Alltrack Comfortline en 2018, en plus d’ajouter l'offre d'une transmission manuelle. Mais pour l'heure, rien n'est confirmé.

Il est à noter que la Golf régulière, celle disponible en version trois ou cinq portes, ne sera pas rendue disponible avec le système 4Motion, comme c’est le cas en Europe.

Quant à la berline-coupé CC, l’année-modèle 2017 risque d’être sa dernière sur notre marché. On éliminera néanmoins le moteur 2,0 litres turbo pour n'offrir que le V6 de 3,6-litres accouplé au rouage intégral 4Motion, en tentant cependant d'offrir la voiture au même prix que le modèle Highline 2016. Notons que depuis quelques années, seul le moteur 2,0 litres sans rouage intégral était offert sur ce modèle.

À lire également :
Essai de la Volkswagen Golf Sportwagon 2016
Honda révise son Accord Hybride pour 2017
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer