Des camions RAM 1500 Sport à tirage limité - Actualités

Archive

Des camions RAM 1500 Sport à tirage limité

Des camions RAM 1500 Sport à tirage limité

Gilles Olivier

13 mars 2015

La division de véhicules commerciaux et de camions RAM de Fiat Chrysler Automobiles annonce la sortie de deux nouvelles déclinaisons très spéciales du populaire RAM 1500 à caractère sportif. Il s’agit des modèles RAM 1500 Black Sport et Ignition Orange Sport du camion RAM 1500 Crew Cab Sport à deux ou quatre roues motrices. On les reconnaît par leur carrosserie noire ou de teinte orangée très visible, les bandes noires peintes sur le capot ventilé du modèle Ignition Orange Sport, leur système d’échappement double et leurs jolies jantes en alliage de 20 pouces.

Il en est de même de l’intérieur des deux véhicules qui reçoivent un traitement très spécial qui inclut des accents orangés dans le camion RAM 1500 Ignition Orange Sport et de chrome dans le camion RAM 1500 Black Sport. Très généreux, ils embarquent de série la nouvelle version de système d’infodivertissement UConnect avec système de navigation. Une caméra de recul est également offerte de série.

Ils héritent du moteur V8 HEMI de 5,7 litres qui produit 395 chevaux et 410 lb-pi de couple tandis que la transmission choisie est une automatique « TorqueFlite » à huit rapports. Les ensembles Ignition Orange Sport et Black Sport font grimper les prix de 1 595 4 (US) auxquels viennent s’ajouter des frais de livraison de 1 195 $.

La production des deux camions qui est limitée à seulement 1 000 exemplaires pour chacun va débuter le mois prochain à l’usine de Warren au Michigan.

Les RAM 1500 2015
Les camions RAM 1500 n’ont jamais été aussi populaires en Amérique du Nord et ce succès commercial est grandement mérité, pour tous ces gens qui ont remonté leurs manches de chemise pour concevoir un camion de haut calibre, capable de vous amener à un concert de l’Orchestre Symphonique de Montréal en tout confort, d’affronter les pires intempéries ou les sentiers les plus obscurs, voire un camion très robuste sur les chantiers de construction.

Outre son moteur V8 de 5,7 litres, le RAM 1500 2015 peut se déplacer avec l’aide du moteur V6 Pentastar de 3,6 litres qui délivre une puissance de 305 chevaux et un couple de 269 lb-pi. On retrouve également l’économique moteur V6 turbodiésel de 3,0 litres de 240 chevaux et surtout de 420 lb-pi de couple. Dans les deux cas, nous sommes en présence d’une boite automatique à huit rapports.   


 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer