Dernier tour de piste pour la Toyota Prius branchable  - Actualités

Archive

Dernier tour de piste pour la Toyota Prius branchable

Dernier tour de piste pour la Toyota Prius branchable

Germain Goyer

3 mai 2015

Selon toutes vraisemblances, le mois de juin prochain marquerait la fin de la Toyota Prius enfichable - ou branchable dans le langage familier. Bien que la nouvelle n’ait pas encore été annoncée officiellement, on peut, sans se tromper, imaginer que c’est ce que l’avenir réserve à cette hybride branchable.

La nouvelle s’est propagée suite à un message publié par Nathan Kokes, représentant marketing pour Toyota, sur le forum de discussions Prius Chat. Pour les propriétaires de Prius, ce site est un incontournable.

Alors que sur papier, la Toyota Prius branchable représentait un intéressant compromis, il semblerait que le public ne l’ait jamais adoptée. Grâce au travail d’équipe entre les batteries et le moteur à combustion, elle peut atteindre des statistiques de consommation surprenantes, soit 4,9 litres aux 100 kilomètres. Bien que le produit semble intéressant, les objectifs de vente pour ce modèle n’ont pas été atteints. Il s’agit sans doute de la principale raison du non-renouvellement de la Prius branchable.

Pour ceux et celles qui ne sont pas familiers avec cette hybride branchable, rappelons que cette dernière est basée sur la troisième génération de la Prius. Cette variante de la Prius qui a été dévoilée pour la toute première fois en 2009 au Salon de l’Auto de Francfort n’a que réellement vu le jour en 2012. Un moteur 4-cylindres à essence de 1,8 litre combiné à un moteur électrique de 60 kW fournissent l’énergie nécessaire à la Prius branchable pour se déplacer.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer