Déjà neuf millions de véhicules hybrides pour Toyota - Actualités

Archive

Déjà neuf millions de véhicules hybrides pour Toyota

Déjà neuf millions de véhicules hybrides pour Toyota

Vincent Aubé

20 mai 2016

Le constructeur Toyota est reconnu mondialement pour sa technologie hybride. L’annonce faite pour la division nipponne n’a donc rien de surprenant. La première voiture hybride à porter l’écusson Toyota, la Prius, a été lancée en décembre 1997 sur le marché nippon.

Près de vingt ans plus tard, la marque a réussi à surpasser la marque des neuf millions d’unités vendues. Le dernier million n’a nécessité que neuf mois, ce qui démontre la popularité de ces modèles à consommation réduite. Notez que les ventes de véhicules Lexus font partie de cette statistique, la division de luxe de Toyota ayant quant à elle récemment dépassé le cap du million de véhicules hybrides vendus.

L’an dernier, Toyota lançait la quatrième génération de sa populaire Prius, assurément la voiture hybride la plus populaire du constructeur avec plus de 3,7 millions de modèles vendus à l’échelle planétaire. La petite Prius c arrive au deuxième rang avec plus 1,2 million de voitures écoulées.

Au troisième rang, la Prius v a enregistré 634 000 ventes depuis son lancement il y a quelques années déjà. La Camry Hybride arrive au quatrième rang avec 574 400 unités vendues. Le cinquième plus populaire modèle hybride au sein du groupe Toyota est le Lexus RX, le multisegment étant disponible avec ce genre de motorisation depuis fort longtemps.

En 2016, le géant nippon compte pas moins de 33 modèles hybrides et hybrides rechargeables vendus à travers plus de 90 pays. Le constructeur a lancé à l’automne le programme Toyota Environmental Challenge 2050 afin de réduire les impacts négatifs de l’automobile tout en essayant de les réduire au maximum. Pour y arriver, Toyota a l’intention de grossir sa flotte de véhicules hybrides en essayant d’atteindre le cap des 1,5 million d’unités vendues annuellement, ainsi qu’en visant le nombre de 15 millions de véhicules hybrides Toyota vendus avant 2020.

À lire également :
Lexus a vendu un million de véhicules hybrides
Essai de la Toyota Prius 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer