Début de la production du Mazda MX-5 - Actualités

Archive

Début de la production du Mazda MX-5

Début de la production du Mazda MX-5

Benoit Charette

5 mars 2015

Mazda annonce le début de la production de son roadster MX-5 à l’usine Ujina 1 située à Hiroshima. Des voitures initialement destinées au marché local dont la commercialisation débutera à compter du mois de juin au Japon. Progressivement, on va augmenter l’assemblage du joli roadster pour les marchés mondiaux.

Depuis son lancement en 1989 au Salon de l’auto de Chicago, la Mazda MX-5 est vite devenue un succès commercial en reprenant à son compte la philosophie des petits roadsters britanniques de marques MG et Triumph des années 70. En 26 ans de bons et loyaux services, la voiture s’est vendue à plus de 950 000 exemplaires, a reçu plus de 200 récompenses, s’est attribué le titre de Voiture de l’année au Japon en 2005/2006, en plus de se retrouver dans le livre des Records Guinness comme la voiture à deux places la plus vendue au monde.

La Mazda MX-5 2016
Comme il se doit, la nouvelle Mazda MX-5 hérite à son tour de la signature stylistique Kodo en plus de faire place à toutes les technologies griffées Skyactiv. Les ingénieurs responsables de la conception de la Mazda MX-5 ont toujours donné préséance à la fois au poids ainsi qu’à la sécurité de la voiture. Pour cette 4e mouture du roadster, ils vont encore plus loin avec son châssis à la fois plus léger et plus rigide qui à lui seul contribue à alléger le poids de la voiture à hauteur de 100 kilos, par rapport aux données du modèle actuel.

Contrairement au modèle actuel, la Mazda MX-5 2016 retourne à ses origines en étant disponible uniquement en version roadster, disant ainsi adieu au coupé à toit rétractable. Le nouveau modèle reçoit un toit en toile qui se déploie électriquement. Bien que sa silhouette demeure familière, la nouvelle MX-5 présente un style plus distinctif et surtout plus agressif avec sa calandre élargie, ses ailes plus bombées et ses roues sport en alliage de 16 ou 17 pouces.       

Toujours réservée à deux passagers, la MX-5 présente un intérieur redessiné et épuré qui fait place à une planche de bord plus fonctionnelle, qui a recours à un écran prenant la forme d’une tablette électronique. Chez Mazda, on prévoit offrir plus de groupes d’options afin de mieux personnaliser sa voiture avec un plus grand choix de couleurs et de matériaux.    

Elle fait toujours confiance au principe des roues arrière motrices et sera propulsée sur les marchés nord-américains par un moteur quatre cylindres Skyactiv-G de 2,0 litres à injection directe qui génère une puissance de 155 chevaux pour un couple de 148 lb-pi. Deux transmissions Skyactiv à six rapports sont offertes, une manuelle et une automatique. En combinant la position centrale avant de son moteur avec son rouage à propulsion, la Mazda MX-5 annonce une excellente répartition des masses de 50/50. Selon certaines informations, une version turbo serait éventuellement offerte.
 

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer