Début de la production du Ford Edge - Actualités

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Début de la production du Ford Edge

Début de la production du Ford Edge

Gilles Olivier

27 février 2015

Ford annonce le début de la production de son modèle Edge qui sera distribué dans plus de 100 pays à travers le monde, et pour la toute première fois sur le continent européen. Pour ce faire, le constructeur américain a dû investir plus de 700 millions de dollars, afin de transformer son usine canadienne située à Oakville, en Ontario. De plus, Ford annonce l’embauche de 1 400 nouveaux employés.

Les améliorations apportées à l’usine d’Oakville qui ont pour but principal de pouvoir assembler le nouveau Ford Edge et de répondre plus rapidement à la forte demande au niveau mondial de ce véhicule entièrement renouvelé. Chez Ford, on nous rappelle que les ventes de ce type de véhicule ont augmenté de 88% depuis 2008 et qu’aujourd’hui ils représentent 19% du marché global à l’échelle mondiale. Depuis son lancement aux États-Unis, le Ford Edge a été le plus important vendeur dans sa catégorie de véhicules pendant sept des huit années, sur le marché américain.

À l’usine d’Oakville, on va assembler des Ford Edge avec conduite à droite pour répondre aux automobilistes qui roulent à gauche, comme c’est de plus en plus le cas d’automobilistes à travers la planète. Il y aura également des véhicules mus pas des motorisations diésels, ce qui constitue un incontournable pour tout manufacturier qui veut vendre ses véhicules sur les marchés européens.

La transformation d’une usine
Les principales améliorations apportées à l’usine d’Oakville, sont celles qui touchent à la robotique, puisque d’une part on a amélioré l’efficacité des 1 000 robots qui étaient déjà en poste, et d’autre part par l’ajout de 400 nouveaux robots. Ils sont dirigés par des nouveaux logiciels et de systèmes de vision qui viennent améliorer leur travail de précision. Pour ce faire ils :
-    appliquent la préparation du verre de façon plus uniforme créant une meilleure étanchéité;
-    installent des panneaux, des portes et des capots, en réduisant les variations et offrant plus de contrôle lors de l’installation de ceux-ci.
-    bénéficient d’un brasage au laser qui offrira des lignes plus nettes, plus solides et surtout plus précises;
-    utilisent un nouveau système de vision « véhicule sur roues » au laser, à dessein d’offrir un meilleur effleurement au niveau des portes, du toit et du hayon;
-    ont recours à une technologie de la poussière à trois dimensions qui utilise des caméras haute résolution qui détectent avec plus de précision toute imperfection;
-    héritent d’un nouveau système automatique d’application de la peinture qui se veut plus durable.

Très respectueuse de l’environnement, l’usine Ford d’Oakville a été reconnue comme la première usine d’assemblage en Amérique du Nord, à n’envoyer aucun déchet à des sites d’enfouissement, en plus d’être passée à l’éclairage DEL en remplaçant ses 7 000 éclairages et tout en économisant environ 15 millions de kilowattheures par année.

Le Ford Edge 2016
Les designers et ingénieurs ont conçu un Ford Edge 2016 entièrement renouvelé d’un pare-chocs à l’autre, offrant un style beaucoup plus attrayant. Il sera offert en versions de base, SE, SEL et Titanium. Pour la toute première fois, le Ford Edge va offrir un système de stationnement actif amélioré pour le stationnement en ligne et latéral, avec capteurs latéraux et caméra placée à l’avant. Il devient le premier véhicule de Ford en Amérique du Nord à recevoir le nouveau moteur quatre cylindres EcoBoost de 2,0 litres à deux volutes.  

Le nouveau Ford Edge sera en concession dès ce printemps.

 

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