Début de la production de la nouvelle Altima 2016	 - Actualités

Archive

Début de la production de la nouvelle Altima 2016

Début de la production de la nouvelle Altima 2016

Luc-Olivier Chamberland

27 octobre 2015

Nissan construit depuis 1992 sa populaire berline intermédiaire Altima dans son usine de Smyrna au Tennessee. On commence une nouvelle ère avec l’annonce de la production de la version 2016.

Marquant un tournant dans le design de l’Altima, on arrive pour 2016 avec une voiture au style nettement plus expressif en ligne avec les innovations que l’on a déjà vues sur les Murano 2015 et Maxima 2016.

Pour Nissan, il s’agit d’un modèle central puisque l’on parle du véhicule le plus populaire de la gamme sur le territoire étasunien et la troisième dans le palmarès de la catégorie.

Pour John Martin, un responsable de la chaine d’assemblage de Smyrna, c’est un jour important : «  L’Altima définit les tendances pour Nissan en Amérique du Nord, donc nous travaillons très fort pour continuer de l’améliorer. Toutes nos équipes nord-américaines sont avisées de l’importance des intermédiaires ici. De plus, nous avons cinq années consécutives de croissance dans cette intense catégorie, c’est un point de fierté pour nous. »

Il faut dire que l’Altima mérite sa place au soleil avec l’une des plus faibles consommations de carburant dans le segment tout en offrant l’une des cabines parmi les plus spacieuses. Pour 2016, on voit même l’ajout de la version SR qui vient donner un zeste de sportivité à l’Altima.

La nouvelle Nissan Altima sera en concession à partir de novembre. Les prix officiels ne sont pas encore divulgués, mais devraient rester très proches de ceux du modèle 2015.

À lire également :
Essai de la Volkswagen Passat 2016,
Essai de la Honda Accord 2016,
Nissan dévoile une Altima redessinée.

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer