Début de la production de la Nissan Maxima 2016  - Actualités

Archive

Début de la production de la Nissan Maxima 2016

Début de la production de la Nissan Maxima 2016

Germain Goyer

23 avril 2015

Il y a à peine quelques semaines, Nissan présentait la huitième génération de sa grande berline, la Maxima. Rappelons-nous que nous avons eu la chance de l’apercevoir brièvement dans une publicité spécialement tournée pour la plus récente édition du Super Bowl.

Dans le but qu’elle puisse arriver sur les routes dès cet été, la nouvelle Maxima est déjà rendue à l’étape de la chaîne d’assemblage. En effet, Nissan vient de nous apprendre qu’elle venait d'entreprendre la production du modèle à l’intérieur de l’usine de Smyrna au Tennessee.

En la regardant de face, on reconnaît tout de suite la famille à laquelle appartient à Maxima. Sa calandre en V rappelle notamment la Micra et le Rogue, une compacte et un VUS également produits par le constructeur. Quant à sa ligne de toit, elle semble quelque peu inspirée d’une berline intermédiaire asiatique qui connaît un véritable succès à l’heure actuelle. La Kia Optima, pour ne pas la nommer. En ce qui concerne les feux arrière, ils ajoutent au prestige de la berline étant donné leur style rappelant l’Infiniti Q50.

En termes de motorisation, la Nissan Maxima 2016 pourra être équipée que d’un seul et unique moteur, soit un V6 de 3,5 litres. Ce dernier développe une puissance de 300 chevaux-vapeur et est jumelé à une transmission CVT.

Surveillez le concessionnaire Nissan de votre région, la nouvelle Maxima devrait y faire son entrée au courant de l’été prochain.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer