Début de la production de la Civic 2016 - Actualités

Archive

Début de la production de la Civic 2016

Début de la production de la Civic 2016

Luc-Olivier Chamberland

22 octobre 2015

C’est parti pour la fabrication la dixième génération de la Honda Civic. Honda a officiellement commencé l’assemblage de la populaire berline dans ses installations ontariennes d’Alliston.

Pour le moment, seule la quatre portes est en production. Il s’agit d’un fait normal puisque l’on ne connaît pas le style que va adopter le coupé. On s’attend à voir la version à deux portes se pointer le bout du nez au Salon de Los Angeles ou encore de Détroit. Toutefois, considérant la popularité de la Civic au Canada, il serait possible que l’on puisse patienter au Salon de l’auto de Montréal pour en faire le lancement. Même s’il s’agit d’un Salon qui passe généralement complètement sous le radar des médias, Honda nous a déjà réservé quelques belles surprises au fil du temps comme le Concept GEAR en 2013.

La Civic 2016 est très attendue et nous revient cette année avec une nouvelle expression. On propose maintenant un produit nettement plus évolué sur tous les points de vue. Le style est particulièrement mis à l’avant-plan tout comme les technologies.

On obtient le choix entre un L4 de 2,0 ou encore le L4 de 1,5 litre. Ce dernier intègre enfin un turbo ce qui lui donne une puissance de 174 ch et un couple de 162 lb-pi. Outre le fait que les motorisations sont innovantes, l’action pour la Civic se passera dans les prochains mois puisque l’on verra une multiplication des types de carrosseries et de versions, dont la fameuse Type R.

À lire également :
Essai de la Honda Civic Coupé 2015,
Rappel de la Honda Civic pour sa CVT,
Dévoilement de la Civic 2016, le retour aux sources

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer