De la fibre de carbone pour la future MX-5? - Actualités

Archive

De la fibre de carbone pour la future MX-5?

De la fibre de carbone pour la future MX-5?

Vincent Aubé

25 juillet 2016

Le constructeur Mazda est obsédé par l’efficacité énergétique de ses véhicules. La technologie SkyActiv qui refuse encore de faire appel à une motorisation hybride ou même électrique – du moins en ce qui concerne le marché nord-américain – repousse sans cesse les limites de l’économie de poids dans l’unique but de réduire le fardeau à la pompe.

Selon ce qu’affirme le magazine britannique Autocar, la prochaine Mazda MX-5 pourrait s’habiller de fibre de carbone afin de réduire davantage son empreinte écologique. Et, ce n’est pas tout, puisqu’une motorisation encore plus petite que celle utilisée dans la génération 2016 serait aussi dans les plans. L’article en question mentionne même la possibilité de voir arriver des moulins à trois cylindres. À ce niveau, il faudra attendre la fin de la décennie avant d’en savoir plus sur les intentions du constructeur d’Hiroshima.

Selon le directeur du programme, Nobuhiro Yamamoto, la fibre de carbone est encore trop dispendieuse de nos jours pour l’appliquer à une voiture comme la MX-5, mais déjà, le développement d’une variante bon marché du précieux matériel est en cours de développement, ce qui laisse présager l’addition d’une telle coquille pour la prochaine MX-5. La cinquième génération du populaire roadster (qui devrait normalement porter le nom de code NE) devrait arriver en 2021.

Il est permis de croire que l’Amérique du Nord aura droit à une mécanique plus puissante comme c’est le cas actuellement, le 4-cylindres de 1,5-litre n’étant même pas offert de ce côté-ci du Pacifique.

À lire également :
Une version TRD Off-Road pour le Toyota 4Runner 2017
Essai de la Mazda MX-5 2016
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer