D’autres ralentissements de production chez Ford - Actualités

Archive

D’autres ralentissements de production chez Ford

D’autres ralentissements de production chez Ford

Daniel Rufiange

19 octobre 2016

La semaine dernière, Ford se voyait forcée de ralentir la production de sa populaire Mustang, les ventes de cette dernière ayant ralenti de façon significative au cours des derniers mois.

Au début de la présente semaine, la compagnie en remet en annonçant d’autres ralentissements de production, notamment à l’usine de Kansas City où est assemblé le véhicule le plus vendu de la marque, le F-150. La fermeture de l’usine sera en vigueur dès lundi prochain et durera une semaine.

Mais ce n’est pas tout. L’usine de Louisville où sont construits les modèles Ford Escape et Lincoln MKC est fermée cette semaine et fera de même lors de la semaine débutant le 31 octobre. Au Mexique, les installations de Cuautitlan et de Hermosillo sont aussi au ralenti cette semaine. La première est responsable de l’assemblage de la Ford Fiesta pendant que la deuxième fabrique les Ford Fusion et Lincoln MKZ.

Cette pratique n’est pas inhabituelle, mais étant donné qu’elle touche plusieurs modèles Ford dans un court laps de temps, elle fait la manchette.

Chez Ford, le ton n’est pas alarmiste, mais reflète une certaine inquiétude quant à la tendance observable au chapitre des ventes dans le milieu. « Nous nous assurons que notre production est en symbiose avec la demande, question de s’assurer que nos approvisionnements sont au niveau désiré », a mentionné Kelli Felker, porte-parole de Ford, via un communiqué.

La réalité, c’est que la firme à l’ovale bleu se retrouve avec trop de véhicules en réserve, car certains modèles ont vu leurs ventes chuter drastiquement depuis le début de l’année. C’est notamment le cas de la Fusion, en baisse de 9,1 %.

L’ironie, c’est que malgré une baisse des ventes à travers l’industrie et le fait que l’usine qui produit le F-150 soit mise en veilleuse pour une semaine, les ventes de la camionnette la plus vendue de l’industrie sont en hausse de 6 % depuis la même date l’an dernier. On a cependant remarqué une tendance à la baisse au cours des derniers mois.

Ce qui sera à surveiller, c’est la courbe des ventes à travers l’industrie au cours des prochains mois. D’autres nouvelles concernant des ralentissements de production pourraient faire en sorte qu’on sonne l’alarme à certaines adresses.

Et, n’oublions pas que les élections américaines approchent à grands pas. Souvent, les consommateurs attendent de voir quelle direction prendront le pays et l’économie avant de prendre une décision importante comme l’achat d’une voiture.

À lire également : 

Ford ralentit la production de sa Mustang; la demande est en déclin

Et les camionnettes du Texas sont...
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer