Coup d'éclat - Scion survivra au Canada ! - Actualités

Archive

Coup d'éclat - Scion survivra au Canada !

Coup d'éclat - Scion survivra au Canada !

Antoine Joubert

1 avril 2016

Le 3 février dernier, Toyota annonçait l’abandon du marché nord-américain de la marque Scion, admettant son insuccès depuis son arrivée en 2002. Arrivée en 2011 au Canada, cette division souhaitait s’adresser à une plus jeune clientèle qui sans surprise, n’a pas mordu à l’hameçon.

À l’annonce de cette nouvelle, les 147 concessionnaires canadiens ont cependant manifesté leur mécontentement, affirmant avoir investi en moyenne plus de 800 000$ pour adapter leur salle de montre à l’image de Scion. Souhaitant évidemment récupérer les sommes de leurs investissements, les concessionnaires Toyota/Scion ont donc exigé à Toyota Canada une prolongation de l’existence de la marque pour une durée minimale de trois ans.

Considérant que la très forte majorité des concessionnaires était en accord avec cette décision, le constructeur cède donc à la demande et confirme la prolongation de l’existence de la marque Scion minimalement jusqu’en 2020.

Pour l’heure, Toyota confirme donc que le modèle FR-S, supposé être rebaptisé Toyota 86, demeurera au sein de la gamme Scion, tout comme la récente iM. Le multisegment urbain C-HR sera aussi de la famille Scion. Hélas, le coupé tC qui avait jusqu’ici été le modèle Scion le plus populaire du marché canadien, ne sera pas de retour.

Toyota Canada ne fait toutefois pas d’annonce quant à la décision qui se rendue chez nos voisins américains, ceux-ci n’ayant émis aucun communiqué.

À VOIR
RPM - Essai de la Scion iM 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer