Consumer Reports : les 10 meilleurs véhicules de 2014 - Actualités

Archive

Consumer Reports : les 10 meilleurs véhicules de 2014

Consumer Reports : les 10 meilleurs véhicules de 2014

Daniel Rufiange

29 décembre 2014

La fin d’année rime avec bilan un peu partout et le monde de l’automobile n’y échappe pas. Une des bibles de l’industrie, le célèbre Consumer Reports, vient de publier sa liste des 10 meilleurs véhicules de l’année qui se termine.

S’il est toujours amusant de consulter un tel palmarès, il est encore plus intéressant de découvrir certains véhicules qu’on n’attendait pas dans une telle liste.

Tous les gagnants se sont montré les meilleurs dans leur segment en tenant compte des critères suivants; plus rapide, plus confortable, plus frugal et plus efficace au freinage.

Allons-y, donc, de la 10e à la 1ère place, avec en substance quelques raisons pour lesquelles ces voitures en particulier méritent leur place au soleil. Il est à noter qu'on ne parle pas de fiabilité ici.

10 – Infiniti Q70

Étonnamment, il s’agit de la seule voiture japonaise à figurer dans ce top 10. La puissance de son V6 de 3,7 litres, son temps de 5.8 secondes au 0-100 km/h et son niveau de luxe ont impressionné la galerie.

9— Audi A6/A7

Pour l’ensemble de son œuvre, le duo A6/A7 obtient une place de choix dans ce palmarès. Le nombre de variantes offertes, la panoplie de mécaniques livrables et le niveau de satisfaction initiale de la clientèle ont convaincu les panellistes qu’il méritait une mention.

8— Chevrolet Impala


Aux yeux de certains, voilà une surprise de taille. Cependant, le plaisir qu’on éprouve à conduire cette voiture, son niveau de luxe impressionnant et son prix relativement abordable en fait une gagnante sur toute la ligne. Consumer Reports compare même sa conduite à celle de voitures allemandes. Ce n’est pas rien!

7— Audi A8

Probablement l’une des berlines les plus sportives de l’industrie, la A8 est une habituée de ce genre de mérite. Elle fait tout bien et dorlote ses passagers comme peu de voitures sont capables de le faire.

6— Chevrolet Corvette Stingray

Sans surprise, la nouvelle Corvette se faufile dans ce palmarès. La septième génération du célèbre modèle est meilleure que jamais et aussi plus frugale et plus confortable que toutes ses devancières. Une réussite sur toute la ligne.

5— Mercedes-Benz E250 Diesel

Cette voiture n’a démontré aucune faille lors des tests menés par Consumer Reports, même que c’est elle qui vient en tête des enquêtes sur la satisfaction initiale de la clientèle. Confort, insonorisation, économie d’essence, niveau de raffinement, la liste de ses qualités semble infinie.

4— Porsche 911

À l’instar de la Chevrolet Corvette, la Porsche 911 ne cesse de s’améliorer avec les années. Toujours aussi performante et agile, elle montre aussi de belles capacités de routière.

3— Mercedes-Benz S550

La dernière génération de la Classe S, introduite à l’été 2013, s’impose comme LA voiture de luxe par excellence. Elle a redéfini les standards dans sa catégorie et l’arrivée d’une version enfichable en 2015 réjouit déjà ses admirateurs.

2— BMW M235i


Pour ceux qui croient, et qui ont peut-être remarqué un certain embourgeoisement chez BMW, Consumer Reports recommande fortement un essai routier de la M235i. Cette petite sportive a tout pour vous réconcilier avec la marque tellement elle possède l’ADN BMW qui a fait la renommée de la marque.

1-Tesla Model S


En voilà une qui se familiarise bien avec les honneurs. Preuve de sa popularité : elle est de plus en plus présente sur nos routes. En Californie, là où elle est née, sa croissance est exponentielle. La voiture électrique la plus impressionnante sur le marché actuel. 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer