Concept Scion iM : une future Toyota Matrix?  - Actualités

Archive

Concept Scion iM : une future Toyota Matrix?

Concept Scion iM : une future Toyota Matrix?

Marie-Eve Côté

14 novembre 2014

Le Salon de l’auto de Los Angeles arrive à grands pas. Pour l’occasion, Toyota dévoilera un tout nouveau concept sous le nom de sa jeune marque Scion. Cette petite sportive porte le nom de iM.

De Auris à iM… en passant par la Matrix?
Effectivement, cette impression de déjà vu est tout à fait louable puisqu’il s’agit en vérité d’une version revue, modernisée et beaucoup plus sportive de la Toyota Auris, vendue dans d’autres marchés que chez nous. Cependant, n’a-t-il pas une certaine similarité avec la Toyota Matrix ce concept? Cette dernière, qui mériterait vraiment qu’on lui redonne quelques coups de crayon au design, se fait vieillissante. La remplacera-t-on avec la iM… ou encore, sera-t-elle inspirée de cette dernière pour la prochaine génération?

Inspiré par la course
Avec la marque Scion, les dirigeants de l’entreprise nippone cherchent à attirer une jeune clientèle. Ainsi, on mise sur un style beaucoup plus marqué et distinctif que pour les véhicules Toyota.

Le domaine de la course automobile semble avoir inspiré les designers pour le style du concept puisque cette voiture est dotée, il faut l’avouer, de tout un style! Ses jantes en alliage forgées de 19 pouces, sa carrosserie aux traits prononcés ainsi que sa garde au sol abaissée lui donne ce petit quelque chose qui saura certainement plaire aux jeunes conducteurs.

Encore très peu de détails ont été dévoilés en ce qui concerne ce concept Scion iM, notamment ce qui se retrouvera sous le capot. Nous en saurons plus lors de son dévoilement en primeur mondiale lors du Salon de l’auto de Los Angeles 2014, qui ouvrira ses portes dès le 19 novembre. Restez à l’affut!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer