Concept Nissan Pulsar Nismo : à l'assaut de la GTI - Actualités

Archive

Concept Nissan Pulsar Nismo : à l'assaut de la GTI

Concept Nissan Pulsar Nismo : à l'assaut de la GTI

Vincent Aubé

3 octobre 2014

Voici ce qui arrive quand les sorciers de la division Nismo s’attaquent à une compacte 5 portes déjà fort sympathique. Le concept Pulsar Nismo n’est qu’une idée au moment d’écrire ces lignes, ce qui veut dire que rien n’est confirmé pour le moment. D’ailleurs, outre la coquille modifiée en apparence, Nissan demeure  muet sur les performances que pourrait avoir cette concurrente directe de la Volkswagen GTI ou la Ford Focus ST (pour ne nommer que celles-là).


Il faut l’avouer, en tenue sport, cette Pulsar Nismo a fière allure. Dotée d’une carrosserie matte de couleur grise et de quelques appendices rouges – comme sur toutes les réalisations Nismo d’ailleurs –, la petite semble rivée au sol grâce à une suspension abaissée, des ailes élargies, des roues surdimensionnées de 19 pouces de diamètre et un ensemble à effet de sol plus agressif. L’échappement double en plein centre n’est pas mal non plus, idem pour l’aileron qui surplombe la fenêtre arrière.
 

À l’intérieur, le traitement habituel habille de manière assez convaincante. La planche de bord est recouverte d’une finition imitant la fibre de carbone, les sièges sport Recaro déjà utilisés dans le Juke Nismo RS sont superbes et les quelques coutures rouges confirment que cette petite voiture en offre plus à son conducteur.

 

Nissan osera-t-il s’immiscer dans ce segment plus pointu de la voiture compacte? Seul le temps pourra nous le dire. Une chose est certaine : cette sympathique petite bombe ne viendra pas en Amérique. De ce côté-ci de l’Atlantique, nous avons la berline Sentra, un point c’est tout! Remarquez, il serait très intéressant que le constructeur propose une édition plus pimentée de sa berline compacte, ne trouvez-vous pas?
 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer