Concept MINI Rocketman : une mini MINI! - Actualités

Archive

Concept MINI Rocketman : une mini MINI!

Concept MINI Rocketman : une mini MINI!

Marie-Eve Côté

16 septembre 2014

Tout est dans la façon de faire les choses, et ça, MINI l’a compris depuis belle lurette. Les voitures MINI, aussi petites soient-elles, sont dotées d’un volume d’espace intéressant et offrent à leurs passagers tout ce dont ils ont besoin, et ce, avec une touche d’originalité. Puis, ce constructeur automobile anglais de renom vient encore une fois d’en faire la preuve avec son concept Rocketman. C’est une petite voiture certes, mais elle est agréable pour l’œil et fort probablement pour la conduite également, puisque c’est le cas des autres modèles de la gamme MINI, et elle est aussi originale et plutôt intéressante.

MINI comme la MINI
Le concept MINI Rocketman est en fait un véhicule du type « 3+1 » et possède trois portières. Il peut donc y avoir assez d’espace pour 3 passagers, mais au besoin, une quatrième personne peut aussi monter à bord.

Si la tendance est à l’augmentation du volume des véhicules chez la plupart des constructeurs, MINI revient quant’ à lui aux sources avec une voiture qui possède pratiquement les mêmes dimensions que la première MINI construite en 1959. En vérité, il y a à peine quelques centimètres de différence (longueur du concept : 3.419 mètres).

Spectacle de lumière
Tout comme les autres MINI de la gamme, le concept Rocketman se reconnait par ses grands phares ronds ainsi que ses rétroviseurs et son toit teinté d’une couleur différente de celle de la carrosserie. Cependant, le toit de cette dernière est plutôt spectaculaire. Ce dernier est conçu de verre, comme c’est maintenant fréquent de voir, mais possède une particularité unique, soit des bandes lumineuses recréant le drapeau de l’Angleterre. Il offre donc aux passagers tout un spectacle de lumières.

Déjà vu?
Une impression de déjà vue? Oui, c’est exact! Le concept avait effectivement été présenté en 2011. Cependant, tout porte à croire maintenant que le concept passera réellement à la production… Plus de détails suivront sans doute sous peu…

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer