Concept Lexus LF-SA à Genève : un NX difforme pour la ville - Actualités

Archive

Concept Lexus LF-SA à Genève : un NX difforme pour la ville

Concept Lexus LF-SA à Genève : un NX difforme pour la ville

Daniel Rufiange

3 mars 2015

Parfois, certaines voitures concepts qui nous sont présentées se veulent très près de la production. En d’autres occasions, comme pour ce LF-SA, il s’agit d’études de style visant à mesurer l’intérêt du public pour la chose.

À ce titre, Lexus ne tardera pas à être fixée, car sa création est loin de laisser indifférente. On craque pour ses lignes inusitées ou on abdique dès le premier regard. Aucune place pour la nuance. La signature Lexus est bien reconnaissable à l’avant et l’utilisation dans le design d’angles, tant concaves que convexes, détonne.

Mais à qui s’adresse-t-elle, cette bibitte?

Voilà qui est plus défini. Lexus propose ici un véhicule ultra compact en configuration 2+2 qui se veut taillée sur mesure pour la ville. On ne sait cependant trop si on doit parler d’une voiture ou d’un VUS. Le LF-SA ressemble à la fois à une Scion IQ gonflée à l’hélium ou à un Lexus NX tout simplement… dégonflé.

En tout, la chose mesure un peu moins de 3,5 mètres. Elle repose sur d’immenses roues qui faussent la donne. Pour l’instant, le secret est gardé sur les organes qui lui donnent vie, mais pariez que l’hybridité serait ou sera au rendez-vous si jamais on donne suite au projet.

À bord, tout est pensé d’abord et avant tout en fonction du conducteur. Son siège est fixe et ce sont le volant et les pédales qui viennent à lui. Le fauteuil du passager repose quant à lui sur une glissière, question de faciliter l’accès à bord des passagers arrière.

Fait amusant, et non le fruit d’une coïncidence, le dévoilement de ce concept est le résultat d’un défi qui a été lancé au studio européen de Lexus l’an dernier en marge des célébrations entourant l’introduction de la première Lexus, la LS 400.

Pour le reste, on vous laisse juger sur la beauté et l’avenir possible de ce concept.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer