Concept de la Civic Hatchback, c’est pour Genève - Actualités

Archive

Concept de la Civic Hatchback, c’est pour Genève

Concept de la Civic Hatchback, c’est pour Genève

Luc-Olivier Chamberland

10 février 2016

L’Amérique du Nord attend avec impatience le grand retour de la Honda Civic à hayon. Nous aurons un avant-goût, en Europe, dès le prochain Salon de Genève. En effet, Honda vient d’annoncer que l’on découvrira sur place un premier concept qui mettra la table pour l’avenir de cette version de la Civic.

Pour l’instant, tout ce que l’on peut voir est une esquisse assez précise de l’arrière du véhicule. Force est d’admettre que les liens de famille avec la nouvelle berline 2016 sont frappants. On retient les grands feux en forme de C. On note aussi que la ligne du toit semble particulièrement fuyante, encore une fois à l’image de la Civic américaine. Au sommet, pour plus de dynamisme, on ajoute un aileron en trois sections qui facilite l’écoulement de l’air. Le fait le plus excitant est toutefois la présence d’une sortie d’échappement double au centre du parechoc. On démontre ainsi que la version à hayon sera une sportive dans la famille Civic. Pour le reste de la Civic, il faut attendre son dévoilement officiel dans quelques jours.

Sur le plan mécanique, on obtient quelques informations qui coulent depuis déjà plusieurs semaines. Il est prévu que la Civic vienne avec un nouveau moteur de 3 cylindres d’une puissance de 127 chevaux avec un couple de 148 lb-pi. Il s’agira de l’offre de base. Pour le moment, on ne sait pas s’il fera le saut en Amérique. Une chose est évidente, lors de l’arrivée du hayon chez nous, il bénéficiera des deux moulins connus soit le 1,5 et le 2,0 litres.

À lire également :
Essai de la Honda Civic 2016
Arrêt des ventes et rappel de la Civic 2.0 2016

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer