Comment se compare le Chevrolet Suburban 2016 face à son ancêtre? - Actualités

Archive

Comment se compare le Chevrolet Suburban 2016 face à son ancêtre?

Comment se compare le Chevrolet Suburban 2016 face à son ancêtre?

Vincent Aubé

5 mai 2016

Le site web GMPartsOnline.net a publié sur ses pages une comparaison pour le moins intéressante au sujet de l’évolution de l’un des véhicules les plus emblématiques des États-Unis : le Chevrolet Suburban.

En prenant le temps de comparer un Chevrolet Suburban LS K10 4RM 1986 au modèle LS 1500 4RM 2016, les gens du site web spécialisé en pièces automobiles pour les véhicules GM ont constaté que le plus récent modèle était beaucoup plus lourd que son prédécesseur (environ 544 kg de plus), qu’il ne pouvait asseoir que huit passagers (contre neuf à l’époque), tandis que sa charge utile était inférieure à celle de son ancêtre trente ans plus âgé.

Heureusement, pour ceux qui ont acheté le nouveau VUS du moins, le Suburban d’aujourd’hui est bien plus puissant (355 ch contre 165 ch), plus riche en couple (383 lb-pi contre 275 lb-pi), tandis que sa consommation de carburant moyenne est bien en deçà de celle des années 80 (environ 40%).

L’autre aspect soulevé par le site web concerne le prix dudit véhicule qui aurait presque doublé, et ce, même après l’ajustement du prix par l’inflation. « Le nouveau Suburban est l’un de mes véhicules favoris, mais je pense qu’il est légitime d’affirmer que le prix a littéralement explosé depuis 1986 », a affirmé Gib Goodrich, directeur de GMPartsOnline.net.

Ce dernier a également ajouté qu’à 52 000 $ US (le véhicule débute à 58 860 $ avant les frais de livraison au Canada), le Chevrolet Suburban était hors d’atteinte pour plusieurs familles et que si le constructeur enlevait un peu d’équipement sur son modèle le plus abordable, le prix pourrait descendre encore quelque peu.

Cette comparaison n’est qu’une autre preuve tangible de l’évolution vers le haut des véhicules depuis 30 ans.

À lire également :
Chevrolet Silverado 2016 : mise à niveau
FCA s'associe avec Google

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer