Cocktail Grand Prix de Formule 1 chez Ferrari Maserati Québec  - Actualités

Archive

Cocktail Grand Prix de Formule 1 chez Ferrari Maserati Québec

Cocktail Grand Prix de Formule 1 chez Ferrari Maserati Québec

Germain Goyer

6 juin 2015

Comme le veut la tradition, le concessionnaire Ferrari Maserati Québec situé sur Jean-Talon a invité clients et amis pour un cocktail en marge du Grand Prix de Formule 1 qui se déroule du 5 au 7 juin. Malgré l’orage qui s’est abattu sur Montréal vendredi après-midi, plusieurs dizaines de Ferrari ont afflué vers le concessionnaire.

L’année dernière, lors de ce même cocktail, nous avions eu le privilège d’assister au dévoilement canadien de la California Tubo. Cette année, Umberto Bonfa, président de la concession, nous a réservé une primeur encore plus grandiose, soit le dévoilement nord-américain de la 488 GTB. Un article au sujet de ce dévoilement sera publié sous peu.

Sur place, quelques personnalités étaient présentes : Patrice Brisebois (ancien défenseur des Canadiens de Montréal et pilote dans la série Ferrari Challenge), Lawrence Stroll (propriétaire de la concession Ferrari Maserati à Montréal), Luc Poirier (investisseur immobilier), Richard Petit (président de KébecSon), Salvatore Parasuco (fondateur de l’entreprise Parasuco), Esteban Gutierrez et Marc Gené (pilotes d’essai pour l’écurie Ferrari) ainsi que quelques membres de la famille Saputo.

Bien entendu, les 360 Modena, F430 et Quattroporte étaient nombreuses. Parmi celles qui se sont démarquées par leur rareté, notons la LaFerrari (bien qu’elle était derrière des portes vitrées, un agent de sécurité avait pour tâche de ne pas la quitter des yeux), la 458 Speciale Aperta (voiture avec laquelle Lawrence Stroll est arrivée) ainsi que la 599 GTB Fiorano Handling GTE.

Nous avons également eu droit à une visite de l’atelier de mécanique qui se trouve dans la partie arrière de la concession. Nous avons pu notamment y voir une Ferrari Enzo et une Bugatti Veyron. Malheureusement, ces deux dernières étaient à l’abri sous une bâche. Y étaient également présentes une Formule 1 pilotée par Fernando Alonso, pas une, mais bien deux Ferrari 458 Challenge ainsi que la toute nouvelle Alfa Romeo 4C

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer