Citroën reviendrait en Amérique avec sa gamme DS? - Actualités

Archive

Citroën reviendrait en Amérique avec sa gamme DS?

Citroën reviendrait en Amérique avec sa gamme DS?

Luc-Olivier Chamberland

22 septembre 2015

Il semble de plus en plus probable que l’on puisse revoir des voitures françaises en Amérique du Nord. En effet, on apprend que le Groupe PSA, qui intègre Citroën et Peugeot, aurait maintenant des visées clairement affirmées pour un retour sur notre continent.

Pour le moment, on avancerait l’année 2020, ce qui revient à demain dans l’univers automobile. PSA croit en de nouvelles opportunités d’affaires viables pour ses véhicules. Il faut toutefois savoir que seuls les membres de la division de « prestige » Citroën DS feront le saut en Amérique.

Avec cette décision, PSA n’aurait pas la prétention de venir jouer dans les plantes-bandes de Mercedes-Benz, BMW et Audi avec leurs modèles de haut prestige. On attaquerait plutôt des produits d’entrée de gamme plus communs comme les A3, CLA et Série 2. Ce segment est de plus en plus populaire chez nous et pour Citroën, il s’agit certainement d’une opportunité. Il faut également souligner que l’importation en Amérique permettrait de rendre les opérations de conception et de fabrication plus rentable pour l’entreprise.

Un des aspects vitaux dans cette équation est que l’on vise les jeunes acheteurs, ceux-là mêmes qui n’ont pas connu les déboires des marques françaises dans les années 70, 80 et 90. Reste maintenant à découvrir comment PSA assurera la commercialisation puisqu’il n’y a pas de réseau de concessions et encore moins de partenaire pour en faire la diffusion.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer