Chrysler va de l’avant avec le Portal, après 2018 - Actualités

Archive

Chrysler va de l’avant avec le Portal, après 2018

Chrysler va de l’avant avec le Portal, après 2018

Luc-Olivier Chamberland

15 janvier 2017

Avec le Scandale EcoDiesel qui vient de se pointer dans le merveilleux monde de Fiat/Chrysler, l’entreprise à besoin de réagir et vite. Déjà, on procéda au dévoilement au CES du Chrysler Portal Concept, un monospace 100 % électrique puis on l’exposa platement au Salon de l’auto de Détroit. On bouge pour se refaire une image vers l’électrification. Alors que l’on ne voyait pas un grand avenir pour ce concept, on apprend maintenant que Chrysler ira de l’avant avec un produit similaire, mais pas avant 2018. Quand? Personne ne le sait, mais il va se passer quelque chose.

À ce jour, les détails sont plutôt abstraits. On nous dit que l’on va faire un véhicule dans l’optique du Portal, mais on refuse de dire en quoi il sera similaire. Est-ce que l’on va reprendre la forme du monospace compact ou l’on fera simplement un Pacifica 100 % électrique tel que prévu initialement? Un fait semble se dessiner, pour se distinguer, si l’on va avec le Pacifica, il adoptera une carrosserie légèrement différente.

Avec ce produit, FCA espère attirer les familles qualifiées de cinquième génération. Évidemment, on fait référence au nombre de générations depuis la fondation de Chrysler en 1925. Si Chrysler parvient à ses fins, on pourrait découvrir un véhicule offrant une conduite autonome, truffé de technologies de pointe et aucune consommation de carburant.

La question développement se veut aussi centrale. Pour le moment, Chrysler ne possède aucune plate-forme pouvant recevoir ce type de technologie. De plus, bien que la Fiat 500e existe, on ne pas dire que le groupe FCA a une grande expertise en matière de véhicule électrique. En fin de compte, il est fort possible que cette annonce de Chrysler ne soit que de la poudre aux yeux pour tenter d’attirer notre regard ailleurs que sur le Scandale EcoDiesel qui risque de mettre FCA à genoux.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer